baccara69 a écrit:bonjour à tous, voila j'ai une laguna II V6 24V initiale, j'aurais aimé savoir si elle etait equipée d'une alarme sonore ou pas, j'ai regardé dans le bouquin, je ne l'ai vu abordé nul part
Salut a toi, pour savoir si tu a une alarme monté d'origine sur ta laguna 2 c'est trés simple, tu as deux choix pour testé sa présence:
1. Laisse ton coffre ouvert et ferme ta voiture a l'aide du bouton de ta carte, si tu entend un "bip-bip-bip" c'est que tu as une alarme.
2. Rentre ta carte dans le lecteur, baisse de moitié ta vitre conducteur, enleve ta carte, sort de la voiture et ferme la toujours a l'aide de ta carte. Attends que ton voyant de condanation des portes s'eteint ( le voyant rouge sur la console central où il y a le bouton de condanation manuel de portes, environ 30 seconde avant qu'il s'eteint ). Aprés cela passe ta main a travers la vitre ouverte et gesticule si il le faut, si tu a une alarme, elle sonnera !
Voila, si aprés ca tu remarque que tu n'as pas d'alarme, tu peux toujours la monter toi meme car la laguna 2 est deja pré-cablé pour recevoir cette option "alarme", et elle est deja configurée dans UCH.
C'est super simple, si tu veux en savoir plus, j'ai commencé un tuto pour cette installation, avec toutes les refs etc ...
C'est ici -->
http://www.renault-laguna.com/forum/installation-alarme-renault-modules-vt1995.html
D'ailleur il n'est pas encore fini. Des qu'il fait beau je terminerais le tuto avec de belle photo bien clair.
Si tu as des questions n'hesite pas, j'ai tout fait tout seul, et tout fonctionne a la perfection, je suis donc capable de te repondre sans dire de connerie.
A bientot ++