De rien
Moi je suis confronté au meme problème, à savoir mon camping-car, avec lequel je ne roule pas souvent, je le sors quelques fois dans l'année, je l'ai pourtant précisé à mon assurance, et bien que je m'en serve toute l'année ou 1 fois, c'est le meme tarif.
Le problème c'est que je ne peux pas le mettre en assurance "parking" quand je ne m'en sert pas et le réassurer normalement quand je m'en sert, ils ont refusé, doncx je paye un tarif élevé pour l'utilisation que j'en ai.
Je m'étais renseigné pour aller dans une assurance qui me l'assurerais au km, le soucis c'est que par rapport au bonus que j'ai dans mon assurance actuel, si je vais dans une autre compagnie je suis perdant, donc pour le moment j'attend encore quelques années.
Il y a que pour mon 125 ou là j'ai pu bénéficier d'un tarif ou je paye moins chère à l'année si l'on ne s'en sert pas en hiver, avec un maximum de 4mois, ce qui n'existait pas auparavant dans ma compagnie, ce qui veut dire qu'avant je payais également un plein tarif alors que je ne m'en sert pas en hiver.