Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Question au pocesseur de v6 24

Messagepar rom1f77 » Dim Mai 20, 2007 23:03

moi la mienne je l'ai trouvé par hazard et je suis tombé direct amoureux :Jumpy: et voila. Mais t'inquite tu trouvera la perle rare. pour revenir a la puissance pur et dur de la v6 ce n'est pas un avion de chasse mais une berline bien motorisé ce permettre de frolé le 210km/h en fond de 4 c'est pas donné a tout le monde. juste pour dire que le confort de la voiture étonne enormement avec ce moteur :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Advertisement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Mai 21, 2007 13:12

J'ai passé pas mal de temps à chercher une laguna 1.2 en v6 24s, et je confirme que le net est vraiment un moyen formidalbe de dénicher la perle :wink:

En étant très patient du peut utiliser directement les moteurs de recherche (go*gle ou autre) se qui permet surtout de dénicher des annonces dans des sites de journaux locaux partout en france. Par ce moyen j'en avait trouvé une à Marseille, de 98 qui n'avait que 29 000 Km en 2005 :shock: .

Se que tu peux faire c'est allé sur le site de http://www.renault.fr, il y a un service de recherche de véhicule d'occasion, c'est un peu fastidieux car les recherches sont limités à 200Km autour d'un code postal choisit, mais ça marche ! Car c'est ainsi que j'ai trouvé ma laguna V6 à 400Km de chez moi :wink:


Sinon regardes sur Ebay, lacentrale et le site webmycar ( 2 annonces de lag V6 dessus ).

bonne chance
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar DEOH » Mer Juin 06, 2007 14:02

Oui ca permet de frole le 210 à fond 4eme, si tu as pas peur de faire un joint de culasse sur ton moteur ^^.
Elles commencent a vieillir nos voiture faut en prendre soin ^^.
De temps en temps la decrasser ;).

Pour repondre a ta question julien aujourd hui malheureusement nos V6 24v ont du souci a se faire, les nouveaux moteurs sont plus performants et surtout consomment moins. T auras plus des jeuno avec le A au cul qui vont tapper dans leur voiture au feu vert que nous, ca dependra de notre etat d esprit le jour meme ^^.

Malheureusement j ai vu des petites bagnoles sympas me griller au feu genre golf r32, audi a3 et parfois meme des mazouts. Faut s y faire aujourd hui certains mazouteux sont mieux lotis que nous question acceleration et puissance et on y fera rien.
Ex si vous voyez les dernieres bm avec la lettre d derriere a part la 320 et quelque 330 bataillez pas c est un conseil ^^

Cela dit je reste un Vsiste et n en changerait jamais :)
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Juin 06, 2007 14:43

Toute façon on achète pas une laguna V6 pour ces performances, on peut trouver des autos bien plus efficace pour 3 fois moins chère (21Turbo - lancia Kappa 2.0L T). Le truc c'est qu'en achetant une laguna 1 V6 (surtout en initiale), on s'offre une bonne auto, bien équipée pour pas grand-chose. Quand tu vois qu’une BM 325i de 91, nous laisse sur place c’est sûre que sa peut faire regretter d’avoir un V6 24s 3.0L de conception moderne et de consommer 12L au 100.

Mais quand tu constate que j’ai payé mon initiale V6 24s de 99 pour 8000€ (chez Renault, donc révision + distri) en 2005 sa remet les choses en place vis-à-vis des allemandes. Je viens de jeter un œil sur la centrale, et pour avoir un équivalent chez BMW ou Audi faut compter 10 000 €, alors j’imagine pas en 2005… Et je te parle pas de ceux qui ont dénichés des Initiale V6 24s pour 4000€… y’en a içi !

Bien sur sa fait un « pincement » quand tu te fait griller par un TDI (moi c’était par une ibiza ) qui consomme 4L /100Km alors que toit tu tournes à 11L. Mais bon il a pas le même plaisir que toi quand il met en route son moteur. Moi je suis heureux de rouler dans une auto au moteur atypique et très bien équipée qui me coute le prix d’une voiture plus petite en diesel…

Pour ma part j’ai choisit la laguna, parce qu’a 21 ans sa me permettait de m’offrir un V6 « performant »dans une auto récente sans prendre d’engagement financier. Accessoirement, c’était aussi parce que j’adore la ligne de la laguna et qu’une autre voiture en V6 n’aurait pas pu être assurable pour moi.

Si tout se passe bien, la prochaine étape automobile pour moi se sera un 350Z…
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité