Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Question au pocesseur de v6 24

Question au pocesseur de v6 24

Messagepar mrpatoufe » Lun Mar 05, 2007 23:42

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir quel marque de voiture vous à deja "seché" au feu vert.

merci de votre réponse.
mrpatoufe
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar FFFone » Mar Mar 06, 2007 0:19

Ha mince,
C'est dommage que tu demandes pour les v6 au feu vert car j'aurai bien donné mon avis pour une 1.6 à Norauto :lol:
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar mrpatoufe » Mar Mar 06, 2007 0:35

tutute, un peu de serieu s'il vous plait !!!!

Non franchement je voudrais savoir, je vous ecoute.

(ps le ridicule ne tue pas).
mrpatoufe
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar fonfonce85 » Mar Mar 06, 2007 0:52

Ben y'a 2 jours j'ai fumé une fiat panda
ce matin une twingo j'suis content :roll:
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar purplehaze_laguna » Mar Mar 06, 2007 1:00

Salut, perso je ne fais jamais de démarrage en trombe aux feux vert (ni dans n'importe quel centre auto d'ailleurs... :wink: ).

Mais en relance sportive, genre 80km/h à 150km/h, disons que rares sont les véhicules qui collent... (bien sur je ne parle pas des M3, Porsche et autres avaleurs d'asphalte pur et dur).

Beaucoup de paramètres sont à prendre en considération pour parler d'un réél comparatif, mais il n'est pas rare de laisser des BMW style 320i derrière.
Après je ne cherche pas a faire des courses, mais j'avoue que c'est toujours un plaisir de déposer un kéké dans une 205 Gti ou autre béhème 316i, tunée qui joue les gros bras, avec sa berline française, sa Laguna... V6. 8)
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 193

Messagepar mrpatoufe » Mar Mar 06, 2007 1:26

porsche ok..... mais bmw et 205 gti il y a un peu plus sport quand meme.

Il n'y a pas besoin d'un v6 pour gratter une gti ou une 320 :lol: :lol:

Je veux simplement savoir si vous voulez un v6 pour la puissance ou un v6 pour le fun. Votre avis est interessant pour le forum.
mrpatoufe
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar fonfonce85 » Mar Mar 06, 2007 2:14

Pour ma part c'est pour l'agrément de conduite.
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar mrpatoufe » Mar Mar 06, 2007 2:29

peux tu preciser fonfonce85.
mrpatoufe
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar fonfonce85 » Mar Mar 06, 2007 2:59

Ben c'est tout simplement que la conduite est differente, plus souple, la puissance est sous le pied quand tu la sollicite, et le confort est très bon.
La suspension est étonnante, la tenue de route excellente, le bruit.....enchanteur.
Maintenant je ne pense pas qu'on choisis le v6 pour le fun.
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar mrpatoufe » Mar Mar 06, 2007 3:42

je suis d'accord, mes puissance ne rime pas forcement avec v6.
mrpatoufe
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Mar 06, 2007 12:12

Pour te répondre Mr patoufe,

[mode Joe bar ON]
J’ai déjà gratté quelques petits bolides dont 205 GTI, Porsche 944 (no turbo), Super 5 GT Turbo, Golf GTI et tous ça sur circuit. Regarde ICI

Sur route j’ai déjà ramené quelques blason face à : une porsche 944 (y’a des 4 cylindres de 160cv, c’pour ça aussi ! :oui: ), une golf TDI tuning (mes préférée même si y’a aucun mérite :oops: ), une moto (une petite) dans les virages et en vitesse max, et ma plus belle une audi A4 98, moteur essence (reconnue grâce à sa sortie d’échappement ) non-identifié, étant juste derrière jusqu'à environ 210 km,j’avais grâce à l’odeur d’essence brûlé, la certitude qu’il était à fond… Quand j’ai passé la 5eme à 210, la laguna c’est gentiment fait la belle par rapport à l’Audi… Une française qui gratte une allemande à haute vitesse, sa fait plaisir... :roi:

Dans la rubrique, la laguna même V6 est un veau y’a :
- Une Seat ibiza Cupra TDI, qui de 110 jusqu'à 230 km/h a tenue l’accélération face au V6… :shocking: en cadeau j’avais un nuage de fumée noire… :sick:
- Le BX GTI 16soupapes (1989, 1.9L, 160cv) d’un pote qui de 100 jusqu'à 200 était à côté de la laguna…Pas mal pour une mamie :sage:
- Le Coupé Wolswagen corrado VR6 de 92(V6, 2.9L, 190cv, 1230Kg) d’un pote qui me met K.O à la moindre accélération… :cry:
- la Mégane RS d’un pote , qui dépose la laguna grâce à son turbo… :oui:
Puis souvent je m'amuse à faire des reprises en 5eme derrières les TDi sur autoroute, ba j'suis très souvent surpris du répondant de ces chaudières... mais bon à 110 suffirait de mettre la 3eme pour leur dire byebye :mrgreen:
[mode Joe bar OFF]

Le tout sur voie rapide et toujours en Allemagne. :mdr13:

Sinon, comme te la dit Fonfonce, le V6 c’est surtout pour son agrément ( pouvoir rouler à 50 en 5eme et repartir sur un filet de gaz sans que le moteur broute d’un poil), avoir toujours du répondant sous le pied droit et mine de rien sa sérénise vachement la conduite sur autoroute. Mais surtout avoir une sonorité de mécanique noble. En se qui me concerne c’est le principal attrait de ce moteur, car honnêtement avec un simple 2.0L turbo aux ptits oignons, on n’aurait une voiture plus performante, peut-être plus sobre (quoique en conduite sportive un 2.0L T est plus gourmand d’un V6 3.0L…), plus agile (un V6 sur le train avant c’est pas terrible pour l’équilibre), et peut-être plus économique à l’entretient. Mais même moi qui roule presque autant de façon « dynamique », que de façon coolé, j’adôôôôre l’agrément du V6 et je me voit mal rouler autrement maintenant. Et puis vu que maintenant tout le monde ou presque roule avec un turbo (tous les diesel et de plus en plus d’essences), on (V6isstes) avons le privilège de rouler en mécanique noble et exclusive. Surtout quand on se rend compte que pour 5000€ on peut s'en offrir le privilège...

Sinon tu projettes l’achat d’un V6 ??? En tout cas tu as un 2.0L 16v :bien: , je suppose un F4R qui est déjà un excellent moteur (pour moi le meilleur de chez Renault :oui: ), performant, sobre, fiable et avec un caractère bien à lui. Même sur laguna, il en étonne beaucoup par sa fougue et son caractère (rien à voir avec un 2.0L16v de Xantia ou de Peugeot 206 S16… :wink: ).

Sinon pourquoi poses-tu cette question ? Juste pour te faire une idée du profil des conducteurs de V6 ???? :twisted: :gunsmilie:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 16
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Mar 07, 2007 21:22

mrpatoufe a écrit:porsche ok..... mais bmw et 205 gti il y a un peu plus sport quand meme.

Il n'y a pas besoin d'un v6 pour gratter une gti ou une 320 :lol: :lol:

Oui, je parle du plaisir qu'il y a à laisser sur place des véhicules qui se la jouent avec une berline qui ne paraît pas avoir tant de répondant.
Je parle également de "déposer" et de " laisser sur place", pas de "gratter"... La reprise d'un V6 te fera bien sentir ton dosssier quand tu appuies ! 8)

Sinon, pour abonder dans le sens de Julien, la sonorité et l'agrément de ce moteur font que j'ai envie de te dire que l'on deviens V6istes par pur plaisir de belles mécaniques, de rondeur dans les reprises et de confort dans la performance :coeur2:, et pas forcément pour faire des courses quand le feu passe au vert :wink:
Dernière édition par purplehaze_laguna le Mer Mar 07, 2007 22:34, édité 1 fois.
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Sam le Pirate » Mer Mar 07, 2007 22:28

Ya peut etre plus sport que BMW, mais pas la Laguna, j'en sais quelque chose....

Meme que ma BM soit un "mazout" (pas sportif du tout le mazout...) j'hesite beaucoup moins a roulé plus fort avec elle qu'avec la Laguna...... (316i derriere la bonne vielle Lag 2.0L)
Laguna I Ph I 2.0 de 1995
BMW 325TDS Pack de 1995
Sam le Pirate
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar superjuju1987 » Dim Mai 20, 2007 19:15

J'ai beau chercher les laguna 1.2 en l7x se font tres rare comment avez vous trouvé les votre ??
a vendre 4 jantes tole + 4 pneus dunlop en tres bon etat

120 euros
superjuju1987
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Mai 20, 2007 22:14

superjuju1987 a écrit:J'ai beau chercher les laguna 1.2 en l7x se font tres rare comment avez vous trouvé les votre ??

De la patience il faut jeune Jedi ... :lightsabre: Je te conseille de te promener dans les concessions Renault Occasions ou alors de faire les sites internet de petites annonces. Pour info, j'ai dégoté la mienne sur un célébre site de ventes aux enchères... Bonne chasse.
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Personnalisation

• Articles en relation
    Réponses