Pour te répondre Mr patoufe,
[mode Joe bar ON]
J’ai déjà gratté quelques petits bolides dont 205 GTI, Porsche 944 (no turbo), Super 5 GT Turbo, Golf GTI et tous ça sur circuit. Regarde
ICI
Sur route j’ai déjà ramené quelques blason face à : une porsche 944 (y’a des 4 cylindres de 160cv, c’pour ça aussi !
), une golf TDI tuning (mes préférée même si y’a aucun mérite
), une moto (une petite) dans les virages et en vitesse max, et ma plus belle une audi A4 98, moteur essence (reconnue grâce à sa sortie d’échappement ) non-identifié, étant juste derrière jusqu'à environ 210 km,j’avais grâce à l’odeur d’essence brûlé, la certitude qu’il était à fond… Quand j’ai passé la 5eme à 210, la laguna c’est gentiment fait la belle par rapport à l’Audi… Une française qui gratte une allemande à haute vitesse, sa fait plaisir...
Dans la rubrique, la laguna même V6 est un veau y’a :
- Une Seat ibiza Cupra TDI, qui de 110 jusqu'à 230 km/h a tenue l’accélération face au V6…
en cadeau j’avais un nuage de fumée noire…
- Le BX GTI 16soupapes (1989, 1.9L, 160cv) d’un pote qui de 100 jusqu'à 200 était à côté de la laguna…Pas mal pour une mamie
- Le Coupé Wolswagen corrado VR6 de 92(V6, 2.9L, 190cv, 1230Kg) d’un pote qui me met K.O à la moindre accélération…
- la Mégane RS d’un pote , qui dépose la laguna grâce à son turbo…
Puis souvent je m'amuse à faire des reprises en 5eme derrières les TDi sur autoroute, ba j'suis très souvent surpris du répondant de ces chaudières... mais bon à 110 suffirait de mettre la 3eme pour leur dire byebye
[mode Joe bar OFF]
Le tout sur voie rapide et toujours en Allemagne.
Sinon, comme te la dit Fonfonce, le V6 c’est surtout pour son agrément ( pouvoir rouler à 50 en 5eme et repartir sur un filet de gaz sans que le moteur broute d’un poil), avoir toujours du répondant sous le pied droit et mine de rien sa sérénise vachement la conduite sur autoroute. Mais surtout avoir une sonorité de mécanique noble. En se qui me concerne c’est le principal attrait de ce moteur, car honnêtement avec un simple 2.0L turbo aux ptits oignons, on n’aurait une voiture plus performante, peut-être plus sobre (quoique en conduite sportive un 2.0L T est plus gourmand d’un V6 3.0L…), plus agile (un V6 sur le train avant c’est pas terrible pour l’équilibre), et peut-être plus économique à l’entretient. Mais même moi qui roule presque autant de façon « dynamique », que de façon coolé, j’adôôôôre l’agrément du V6 et je me voit mal rouler autrement maintenant. Et puis vu que maintenant tout le monde ou presque roule avec un turbo (tous les diesel et de plus en plus d’essences), on (V6isstes) avons le privilège de rouler en mécanique noble et exclusive. Surtout quand on se rend compte que pour 5000€ on peut s'en offrir le privilège...
Sinon tu projettes l’achat d’un V6 ??? En tout cas tu as un 2.0L 16v
, je suppose un F4R qui est déjà un excellent moteur (pour moi le meilleur de chez Renault
), performant, sobre, fiable et avec un caractère bien à lui. Même sur laguna, il en étonne beaucoup par sa fougue et son caractère (rien à voir avec un 2.0L16v de Xantia ou de Peugeot 206 S16…
).
Sinon pourquoi poses-tu cette question ? Juste pour te faire une idée du profil des conducteurs de V6 ????
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'