Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Question Comodo avec anti-brouillards avants (lag 1.1)

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Question Comodo avec anti-brouillards avants (lag 1.1)

Messagepar fishfly » Lun Mar 24, 2008 2:34

Bonjour à tous.

Comme il figure dans le titre, j'ai une laguna 1.1. Je n'avais pas d'anti-brouillards avants mais j'en ai installé récement (d'espace III avec glace lisse). Pour le moment, ils font office de décoration car je n'en avais pas d'origine, il n'y a ni comodo adapté (bouton anti-brouillards avants), ni faisceau.
Je viens de trouver un comodo sur le net qui serait adapté. Ensuite pour tirer les cables jusqu'au anti-brouillards, ça ne posera pas de prob...

Ma question est:

Suffit'il simplement de brancher les anti-brouillards sur le comodo et sur la batterie (alim+masse), le tout en série, ou bien je me fais des films? En gros est-ce si simple que cela ou bien y-a t'il besoin de relais ou autre???

Merci d'avance pour vos précisions qui, j'éspère, pourons m'éclairer!
(PS:j'ai toujours détesté le domaine de l'electricité et donc j'y connais pas grand chose).
A +++
---Laguna1 2.0 RT 1994---peinture neuve (+baguettes, poingées, rétros), JA 17" (mégane2), rabaissement -40mm,
cuir elec (initiale), feux av laguna 1.2, vitres teintées, lame PC EspaceIII, Sortie échapp sur mesure, sono Alpine
---ford fiesta 1.4 (double-corps) ghia 1992---kitée" XR2i turbo", peinture neuve , sièges bacquets cuir, volant sport, JA 15", échap sur mesure, vitres teintées
fishfly
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar FFFone » Lun Mar 24, 2008 8:44

Salut,
Tu as fait une recherche sur le forum avant ?
Il y a minimum 2-3 topics qui parlent de l'installation des anti-brouillards.
a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar fishfly » Sam Avr 19, 2008 20:02

OKOK désolé et merci
---Laguna1 2.0 RT 1994---peinture neuve (+baguettes, poingées, rétros), JA 17" (mégane2), rabaissement -40mm,
cuir elec (initiale), feux av laguna 1.2, vitres teintées, lame PC EspaceIII, Sortie échapp sur mesure, sono Alpine
---ford fiesta 1.4 (double-corps) ghia 1992---kitée" XR2i turbo", peinture neuve , sièges bacquets cuir, volant sport, JA 15", échap sur mesure, vitres teintées
fishfly
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar zartoun » Mer Avr 23, 2008 21:59

Salut,

Effectivement, tu as besoin d'un relais, du commodo, peut etre de mettre un shunt sur la platine relais ça depend de ta finition.
Autrement avec un peu de chance peut etre que ta voiture tout comme la mienne est precablée et qu'il suffit juste de rajouter un bout de faisceau au niveau des AB.

bon courage,

@+
Laguna Nevada (1996) 2l RT 67 000 km
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message