Salut,
pour le soucis que t'a décris le vendeur, ça ressemble effectivment à un turbo hs, il faudrait surtout savoir si le moteur n'est pas monté dans les tours au point mort pendant un certain temps, car le moteur peu en prendre un coup dans ce cas là.
Cependant hormis ce problème, je ne te conseillerais pas l'achat de celle-ci qui d'après ce que tu dis est une 150cv de 2002 donc un 2.2, hormis le turbo, la boite est très fragile, il y a également une rupture possible des coussinets de bille pouvant entrainer la destruction du moteur, ce sont 2 des plus grosses pannes que je te décris.
Cependant, ces 2 pannes que je te décris n'arrivent pas forcément sur toutes les lag équipé de ce moteur, mais qui peu arriver.
C'est une chose à prendre en compte car ce sont des réparations très couteuses, qui au final cumuler et meme sans l'etre coute plus chère de réparation que la voiture.
Si tu recherche une lag 2 et que tu n'as pas les finances pour une phase 2, je te conseillerais plus une avec un 1.9 dCi en 100, 110 ou 120cv.
Sur le 1.9 aussi il peu y avoir des soucis de turbo, mais si l'on cale la voiture à temps quand celà se produit et si la voiture s'emballe, il n'y a que celui-ci à changer avec un nettoyage des conduites de turbo, du cata et de l'échangeur.
A ma connaissance les casses moteurs ayant eu lieu sur des 1.9 sont due à des emballement moteur due au turbo, souvent avec des personnes ne savant pas trop quoi faire et laissant tourner le moteur à plein régime jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'huile dans le moteur.
Mais je n'ai pas vu de cas due à une rupture de coussinets de bielles.
Au niveau des boites, sur le 1.9 également il y a eu des casses mais moins que le 2.2, plus fragile sur le 2.2 (ce n'est que mon avis) cependant il y a eu des ots sur les boites, il est donc possible de vérifier au moment de l'achat s'il y a eu une modif sur la boite de la voiture avant de l'acheter.
Pour ma part la mienne a été remplacé en ots par renault.
Voilà, sinon pour revenir à la voiture dont tu parles, à part mettre un turbo et un nettoyage des conduite du turbo, du cata et de l'échangeur, tu n'as aucun moyen de savoir si le moteur n'a rien sans un démontage, un peu risqué je trouve.
Pour info, à combien le vendeur la vend t-il et combien de km
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