Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

question idiote sur vidange moteur

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Re: question idiote sur vidange moteur

Messagepar nicoalize » Lun Nov 09, 2009 19:58

ok de toute manière je vais voir tout ça demain chez mes parents car il y'a plus de lumière que dans mon garage mais merci de tes infos ça me servira :wink:

je pense aussi au bouchon pas assez serré, enfin a voir car j'ai la boite qui suinte pas mal aussi, petit suintement au niveau de la tige qui rentre dedans par en dessous. un mec qui taf chez renault m'as dit qu'a l'époque il existait un kit réparation pour ce truc mais que faute de fiabilité ça a été abandonné
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Naish1111 » Lun Nov 09, 2009 21:10

...ça y est, bien mangé !!
Donc sur mon F9Q 736, fuite d'huile systèmatique ...
Sur le puit de jauge est fixé le bocal de décantation. Cet ensemble n'est pas "fixé" à proprement parlé sur le bloc. Il n'y a ni joint, ni raccord. Il est juste emboîté dans un orifice du bloc. Le puit de jauge, (et de remplissage) est encastré dans le couvercle du haut moteur (dit anti bruit :roll: :roll: :lol: :lol: ).
J'avais beau remmettre le bocal de décantation dans l'orifice du bloc en lui donnant une ou deux claques de bon emboîtement, il ressortait tout le temps.

Solution finale, j'ai déposé définitivement le couvercle moteur, qui empêchait le montage dans l'orifice du bloc, et depuis plus d'huile par terre (et toujours autant de bruit :mdr: :cry:

@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar Naish1111 » Lun Nov 09, 2009 21:15

... pour ce qui concerne la fuite sur la BV, effectivement, JB1, JB3 et JC5 ont tendance à fuire au niveau de l'axe de commande (c'est pour cela que certains modèles ont été pourvu d'un carter en plastique à ce niveau qui sert de bac de "vidange" :mdr: ). Ce kit, il doit m'en rester deux ou trois, est très efficace car ne nécessite pas de dépose mécanique. Fait une recherche sur le site ou sur FA et tu auras l'info pour le commander.

@+
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nicoalize » Mar Nov 10, 2009 13:44

ok naish je démonte cette aprem et je vous redit.

pour ma part le trou sur le cache moteur est assez large et le bouchon est bien étanche, pas de fuite à ce niveau. quand tu parle de bocal de décantation c'est l'espèce de gros cylindre noire qui sert soir disant a recycler les vapeur d'huile mdrrr là ça va il a l'air de tenir mais je regarderais quand même à sa base tout à l'heure.

En ce qui concerne la fuite sur la boite effectivement après recherche sur FA, j'ai trouvé mon bonheur, enfin à voir car les avis sont très diversifiés, chez certain ça refuit après avoir mis le kit, 'autres c'est ok, d'autres c'est compliqué a mettre, d'autre une fois le kit mis, les vitesses sont plus dures etc... donc j'hésite.

et effectivement c'est un kit vendu par renault qui vient de chez TND, d'ailleurs toi qui a du l'utiliser quel est ton avis?

Merci à toi
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nicoalize » Mar Nov 10, 2009 18:41

re des news

Donc cette aprem j'ai été dans un garage d'une connaissance a mon père, on a mis la voiture sur le pontet donc la fuite vient bien de la boite c'est gras de partout. Le bouchon de vidange est sec et pas de fuite au filtre a huile cela provient de la boite, ça coule sur la plaque qui est pleine de m****, et ça coule par terre donc il faut que je voit pour ce fameux kit :reflexion:
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Naish1111 » Mar Nov 10, 2009 19:28

ben tu vois, les avis sont partagés et cela m'étonne.
1, le montage est très simple
2, si tu nettoie l'ensemble correctement et que tu t'accorde un instant de patience, le montage tient le coups
3, de toute façon, cela fuit de nouveau 50 mkm après, mais le bénéfice, pour moi réside dans le fait qu'il n'y a pas de dépose à faire.
4, même en déposant la tringlerie, et tout le toutim, cela se remet à fuire quand même, quand le problème est du à la conception, cela dure toute la vie !!!

Surtout, en attendant, n'oublie pas de refaire le niveau de ta BV, car si l'huile est dans la protection moteur, elle n'est plus dans la boïte !!! (t'as vu l'intelligence et la pertinence de ma dernière phrase !!!) Et compte tenu de la fragilité des BV, penses -y !!
@+
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message