salut
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a savoir que même avec les ampoules les plus chères avec "anti erreur odb" tu aura une détection d'erreur si tu as un ordinateur de bord... il faudra ajouter une résistance supplémentaire en parallèle sur ton circuit pour mettre une sorte de "charge fictive". (et du coup si une ampoule lache, ton odb ne la détectera plus hs... un choix
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).
ces "anti erreur" fonctionnent bien avec les voitures modernes, mais avec les anciens odb de lag qui doivent tester différemment, ca ne marche pas.
pour ma part je n'avais changé que les veilleuses avant et feux de plaque et j'ai roulé longtemps avec le voyant "serv" et l'odb qui couine a chaque allumage des feux.
si tu n'as pas d'ordinateur de bord avec test des lampes, ca devrait passer (mais il faudra probablement ajouter une resistance en serie pour eviter les problemes de clignotements rapides, c'est a tester selon les modeles d'ampoules, elles ne le font pas toutes...)
sinon 3 points sur lesquels réfléchir :
- ces ampoules sont chères, je te conseille de faire un test avant de les changer toutes (a moins que ca ne te perturbe pas si la voiture a le voyant serv allumé en permanence et qu'elle rale des que tu allumes tes feux, ou si tu n'as pas d'odb)
- la durée de vie de certaines des ampoules a leds smd est plutot limitée : les leds en elle meme sont assez fiables, mais les soudures lâchent avec les vibrations (ou fondent pour celles qui sont a cote des feux halogènes notamment)
- les optiques d'origine ne sont pas vraiment adaptées aux leds (les jeux de miroirs ne sont pas optimisés pour ce type de lumière).
ceci dit, les veilleuses et l'interieur habitacle/coffre/boite a gants avec leds, c'est un confort enorme : une vraie lumiere blanche
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