Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Remettre le calculateur à zéro ?

Remettre le calculateur à zéro ?

Messagepar toine » Lun Jan 11, 2010 21:48

salut a tous , qui pourrait me dire si l'absence de batterie (1 mois ) sur ma laguna 1 2.2 d remet le calculateur à zero et donc fait démarer la voiture de facon poussive §§§ :|
Avatar de l’utilisateur
toine
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Sam Avr 25, 2009 14:10

Advertisement

Re: Remettre le calculateur à zéro ?

Messagepar le_duke » Mer Jan 13, 2010 18:02

Hello , si j'en croix renault il faut que quelques heures pour ke , une fois la baterie debranchée , le calculateur soit a zero....dixit une grande concession renault qui a utilisé ce supterfuge afin que lag1 ph1 2.0l de 96 roule "correctement" pendant la semaine qui me restait de garantie constructeur.....car en fait une fois a zero la voiture roule en mode dégradée pdt une centaine de kilometres le temps de reprendre tous les parametres des differentes sondes et autres capteurs....et moi c'etait le regulateur de ralenti qui merdait , mais pas de symptome en mode degradé....merci renault d'avoir essayer de me la mettre avec une poignée de sable ;)
cela etant dit , il n' y a que le redemarrage qui doit etre "poussif" apres qq minutes de fonctionnement elle devrait tourner presque normalement , et au roulage ça devrait aller car en mode dégradé le moteur se comporte un peu comme un bon vieu poulin à carbu à savoir en "mélange riche" non regulé par toutes ces sondes
Avatar de l’utilisateur
le_duke
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Juil 11, 2009 13:50

Re: Remettre le calculateur à zéro ?

Messagepar toine » Mer Jan 13, 2010 19:31

merci ! le duke pour ta réponse je vais essayer dés ce week end !! :bien:
Avatar de l’utilisateur
toine
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Sam Avr 25, 2009 14:10

Re: Remettre le calculateur à zéro ?

Messagepar ludo59129 » Mer Fév 10, 2010 21:53

le_duke a écrit:Hello , si j'en croix renault il faut que quelques heures pour ke , une fois la baterie debranchée , le calculateur soit a zero....dixit une grande concession renault qui a utilisé ce supterfuge afin que lag1 ph1 2.0l de 96 roule "correctement" pendant la semaine qui me restait de garantie constructeur.....car en fait une fois a zero la voiture roule en mode dégradée pdt une centaine de kilometres le temps de reprendre tous les parametres des differentes sondes et autres capteurs....et moi c'etait le regulateur de ralenti qui merdait , mais pas de symptome en mode degradé....merci renault d'avoir essayer de me la mettre avec une poignée de sable ;)
cela etant dit , il n' y a que le redemarrage qui doit etre "poussif" apres qq minutes de fonctionnement elle devrait tourner presque normalement , et au roulage ça devrait aller car en mode dégradé le moteur se comporte un peu comme un bon vieu poulin à carbu à savoir en "mélange riche" non regulé par toutes ces sondes


slt le duke il faisait quoi ton ralenti? car j ai un souci de ralenti et je serai bien tenté de debrancher une nuit pour voir si ca le fera encore!!! merci
Laguna II initiale estate 2.2 dci
Avatar de l’utilisateur
ludo59129
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 67
Inscription: Dim Jan 24, 2010 21:02



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité