Bonjour tout le monde.
Alors voilà, suite à un problème qui aurait put se révéler grave, j'ai une question à vous poser.
En fait mon trousseau de clé est attaché à un porte clé " collier" que je porte tout le temps au cou ( je perds toujours tout
).
bref hier je suis allé lavé la belle.Je me gare dans le box et je sors de la voiture.Cependant en sortant je me suis pris les pieds dans le collier ( les clé était dans le contact).
Résultat des course sa a tiré à mort sur ma clé de contact qui était dans le neiman.
Je m'en suis rendu compte qu'une fois que j'avais fini de la lavé.
Au moment de redémarrer, je m'aperçois que ma clé était tellement tordu qu'elle faisais quasiment angle droit
Je suis donc rentré chez moi dans l'urgence et j'ai enlevé la clé pour tenter de la redressé.
J'ai essayé de la redressé tout doucement au marteau mais une partie demeurait pas droite et du coup, la clé bloquait à mi course...
Il m'aura fallut m'y reprendre 5 fois de suite avec une pince pour qu'elle soit suffisament droite et rentrer dans le neiman.
Là ou je suis inquiet c'est que je n'ai que deux clés:
- une clé simple pour la boite à gant
- une clé plip pour la fermeture centralisée et pour démarrer.
La chance ou la volonté divine a fait que la clé n'est pas cassée net dans le neiman.
Tout sa pour demander s'il était possible de faire un double de ma clé plip sans passer par le concessionnaire car je sens que tôt ou tard la chance ne frappera pas
.
J'oubliais d'ailleurs.La bête est une laguna V6 3.0L PRV 12s de mai 1994.
Merci d'avance