Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Question sur Clim auto, et feux de portieres

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Question sur Clim auto, et feux de portieres

Messagepar yellowbullet » Jeu Fév 17, 2011 22:35

bonjour, bon j ai quelques renseignements a vous demander:
Voila, je souhaiterais changer les ampoules de bas de portieres, car j ai encore celles d origine, et j ai donc toujours cette maladie du fait qu elles ne s allument pas toutes.
J ai fouiller le forum, et je me suis aperçu qu a priori il fallait mettre des ampoules a diodes afin de resoudre le soucis, ma question est: Quel est le type d ampoule a diode qu il faut mettre, avez vous un lien a me donner?

Ensuite...

Je voulais egalement savoir quelque chose qui me turlupine depuis un petit moment par rapport a la clim auto, l orsque je demarre mon auto le matin, ou l aprem peut importe, j appuie sur " auto " , j usque la pas de soucis.En revanche, on vas dire....30 minutes apres, ca depend, voir plus, la clim se met en route automatiquement, et lorsque j appuie sur le bouton pour l eteindre, ca m eteind " auto " aussi..et quand je rappuis sur " auto " ca me met la clim avec, est ce normal?

Merci a vous
yellowbullet
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Question sur Clim auto, et feux de portieres

Messagepar Kévin » Jeu Fév 17, 2011 22:43

Salut,

Le type d'ampoule à LED pour les portes, ce sont des types W5W, perso j'ai acheté les miennes à Norauto, 3€ les 2.

Sinon pour la clim, j'ai déjà eu ce cas là souvent, en fait je ne sais pas si la clim se met en route pour assécher l'air de l'habitacle, ou pour l'entretenir, ou bien tout simplement pour le rafraichir car 30 minutes après, l'habitacle a bien eu le temps de chauffer. Bref, tu règles à combien la température gauche droite ? Tu peux essayer de baisser d'un ou deux degrés voir si il réenclanche le compresseur dans le cas où il l'active automatiquement sans arret...
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 24
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Question sur Clim auto, et feux de portieres

Messagepar yellowbullet » Ven Fév 18, 2011 0:32

Salut Kevin :) pour commencer, merci d avoir pu me renseigner c est cool :) pour les ampoules ok je vais voir ca demain merci a toi, et en ce qui concerne la clim, je la laisse tout le temps a 20.5 de chaques cotés, j ai penser la meme chose que toi, du fait que lorsque la temperature de 20.5 atteinte, la clim se met automatiquement en route afin de refroidir l habitacle... c est une hypothese lol, je vais essayer de baisser un peut plus pour voir.
Ps: quand il fait tres froid dehors, elle ne s active automatiquement, elle reste en auto, c est quand la temperature exterieure est a partir de 2 degres environ, qu elle se met automatiquement au bout d un certain laps de temps.
yellowbullet
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message