Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

question sur filtre a pollen

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

question sur filtre a pollen

Messagepar nicoalize » Mer Déc 03, 2008 21:17

bonsoir a tous

ma titine va avoir sa révision sous peut et je cherche un bon filtre a pollen, car en réfléchissant bien, celui que j'achète chez mon fournisseur de pièces auto est le même prix qu'un Valeo, donc je me suis tourné vers un Valéo car je veut quelque chose de bon.

Seul hic je trouve deux modèle sur tout les sites qui le vende, et de plus, dans les caractéristiques, il y a la ref équivalent renault et c'est la même ref renault pour les deux modèles!!! (sur le Dialogys y 'a également deux références)

alors j'ai envoyé un mail pour avoir des précisions et ils me répondent que a priori c'est les mêmes. moi je dis : Non!!! lol

je vous met les réf des deux filtre valeo que je trouve

par exemple sur Oscaro:

Réf valéo: 708173: 15,60€
Réf valéo: 698173: 16,35€

alors je voulais savoir si parmi vous quelqu'un pourrait m'éclairer sinon j'appellerai chez valéo demain. il doit bien y avoir une différence vu qu'il y a deux référence :wink:
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar JP 38 » Jeu Déc 04, 2008 14:36

Salut,

A l'époque Julien avait vu une différence entre le Renault et le Valeo, il est donc possible que depuis Valeo a crée une nouvelle référence avec une armature plus solide.

Julien [laguna_L7X] a écrit:Comme j'ai changé deux filtres ce week-end (ma laguna V6 et la laguna 2000 1.6L 16v de mes parents) j'ai constaté les différences

Le filtre Renault, possédait une solide armature et donnait l'impression que le tissu filtrant était plus épais (j'ai passé l'aspirateur dessus, le tissu n'a pas été endommagé). Dans la laguna de mes parents, le filtre Renault, avait même des renforts en laiton (alliages de cuivre !), pour le rigidifier.
Lorsque l'on le mettait en place, il y avait un bruit de clips qui indiquait son bon emboîtement.

Tandis que le Valéo, possédait une structure en mousse-plastique peu rigide (j'ai eu peur de la casser en le mettant en place), qui renseignait mal sur son positionnement correct (pas de bruit, sensation indéfinissable). Et le tissu filtrant semblait plus fin (un coup d'aspirateur et le filtre doit être HS) !

Hormis cela je n'ai pas de doute sur la qualité de filtration du filtre Valéo, qui est quand même un bonne marque (même si je reste conscient que cela peut ne rien vouloir dire :cry: ).

Voici les références des filtres renault :

- 77 00 834 816
- 77 00 835 266
Image
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses