Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

question sur l'anti demarrage

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

question sur l'anti demarrage

Messagepar cathia85 » Jeu Aoû 30, 2012 14:30

Bonjour,

J'ai une lagune de 1994 essence, j'ais le système anti démarrage qui m'a deja bien e******der les premiers mois où je l'ai achetée car il se bloquait quand il voulait... :evil: et je n'avais pas le code manuel..... j'ais donc été dans un garage renault où ils m'ont donné le code manuel.... Au bout de quelques mois plus besoin du code manuel le système anti-demarrage s'est coupé de lui meme.... :reflexion: Et voila qu'au bout d'un an et demi il recommence à faire des siennes grrrrr. Forcement je ne me souvenais plus du code manuel....(suis blonde lol) mais apres quelques manip ouverture fermeture avec l'IR ca repart...
Ce midi je pars du travail, le système AD se remet en route .... je rouvre et referme avec IR.... rien.... impossible de le désactiver pfffffff Du coup je retourne au garage renault pour avoir le code, je retourne au travail pour démarrer ma voiture et la quand J'appuis sur l'accelerateur mon voyant AD s'éteint et quand j'appuis sur le commodo pour faire mon code rien.. le voyant ne s'allume pas !!! ma question : Comme j'ais essayé plusieurs code faux avant, y'a t'il un "deuxième" système Anti-démarrage qui fait qu'on ne peux pas rentrer x codes ?? et si oui au bout de combien de temps puis-je de nouveau essayer ???

en vous remerciant de vos réponses bon après midi !! :)
cathia85
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: question sur l'anti demarrage

Messagepar bloutix » Jeu Aoû 30, 2012 19:30

Bonjour,

le fonctionnement du système anti-démarrage posé sur ces laguna est le suivant:

- Activation/Désactivation via TIR
- après 10 min véhicule ouvert et sans le contact APC l'anti démarrage se réactive
- Pour entrer le code utilisé pédale accélérateur et bouton 4
- si 3 erreurs vous ne pourrez réessayer qu'au bout de 15 minutes.

Renault on les moyens de pouvoir obtenir un code de dépannage qu'ils ne peuvent vous fournir.
Ensuite la seule autres solutions est le passage à la valise.

Ensuite différents problèmes peuvent intervenir à cause du boitier décodeur

voila j'ai surement oublier d'autres choses mais c'est je pense le principal.

Cordialement
bloutix
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar cathia85 » Jeu Aoû 30, 2012 21:47

merci de la réponse bloutix, APC ?? kesako ?? lol
15 min de délai... j'ai laissé ma laguna plusieurs heures tranquilles et toujours pareil... le voyant Anti démarrage ne s'allume pas quand j'appui sur le commodo... du coup il ne prend pas en compte mon code manuel.....suis dégoutée... si je débranche et rebranche ma batterie ca peut "effacer" les codes faux ??? c'est quoi le code dépannage ?? un autre code que celui du code manuel ? bon j'arrête avec mes questions... :-) a bientot !
cathia85
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar bloutix » Ven Aoû 31, 2012 11:24

Bonjour,

APC : Après contact

Selon les MR et NT que j'ai de renault ton boitier décodeur doit être un valéo de première génération ref: 77 01 044 538. Il est fixé sur le coté gauche du boitier interconnexion habitacle ou parfois sous la boite à gants.
Selon moi ce doit être ce boitier qu'il faut changer.

Consulte mes pièces jointes pour plus d'information
Sur la MR-307-laguna-8.pdf il es indiquer une procédure de dépannage qui ne peut être réaliser qu'a la valise.
mais selon ce que tu nous a décrit vérifie le cablage du boitier décodeur, s'il n'est pas en cause il faut le changer pour un de la même version et le synchroniser avec tes clés.

cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bloutix
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message