Bonjour à tous
Je suis content de poster içi quand pour une fois ce n'est pas pour un problème sur ma laguna 2.
Voilà, je pense changer bientôt de véhicule.
Je suis très content de ma Laguna 2 2.0T 170ch de 2005, malgré la relative fragilité de ces véhicules, mais je compte changer pour passer à une Laguna 3 plus moderne et robuste. (en attendant la prochaine "Laguna 4")
Je suis absolument amoureux du F4R 2.0T 170ch sur ma Laguna.
Mais les choix en Laguna 3 Essence avec ce moteur sont très très rares...
Alors je me dis, pourquoi pas me tourner vers le Dci, qui a énormément plus de choix en occasion.
Et là le problème c'est que je ne connais pas ce moteur et j'ai peur de ne pas l'aimer, et quand on est habitué au 2.0T c'est très dur de trouver mieux.
J'ai l'habitude de conduire une Laguna 3 Initiale 150ch de 2007 et je n'aime pas du tout car il est évidemment moins nerveux que l'essence mais il y a surtout un manque cruel de puissance en dessous de 1 700tours ! Ce qui pour les reprises en ville est très dérangeant, encore une fois quand on est habitué au 2.0T.
Bref, il est généralement moins souple, moins nerveux et donc moins agréable que le formidable F4R.
Ma question est la suivante: je suis déçu du Dci 150 mais qu'en est-il du 175ch ?
Est-ce que ceux qui possèdent cette motorisation peuvent me dire si il a le même problème que le 150 à savoir cette inexistence en dessous de 1700tours ?
Est-il plus onctueux et plus "nerveux" que le 150 ?
Aller, une petite vidéo du F4R en action (ce n'est pas moi):
https://www.youtube.com/watch?v=9DgM17tnUsYQu'est ce je peux attendre du Dci 175 en comparaison ?
Merci pour votre aide, une nouvelle fois