Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..
Ven Nov 14, 2014 18:17
Bonjour
Est-ce qu'un planétaire HS peut-il faire en sorte que la voiture tire à gauche?
Merci
Ven Nov 14, 2014 19:16
Salut
Un planétaire HS provoque des vibrations dans la voiture à partir de 90km/h .
Ven Nov 14, 2014 21:00
OK, et ce sur n'importe quelle vitesse ou sur la 5 et 6?
Ven Nov 14, 2014 21:14
Dès la 4ème tu le sens . Cependant , quand j'ai changé le mien , j'avais un cardan gauche de côté . Et j'ai bien fais car le mien était mort il était devenu trop souple à la jonction . Et depuis beaucoup moins de vibration .
Ven Nov 14, 2014 21:24
Tu as tomber la boite pour le changer, changer aussi la transmission?
Ven Nov 14, 2014 21:29
Non rien tomber du tout . Cependant , j'avais la pince de chez renault pour planétaire . Bien pratique pour le circlips ! Et le cardan , s'il est d'origine , c'est chalumeau pour le sortir . Le miens était d'origine donc 10 ans ! Et vue que c'est collé ou monté à sec je sais pas trop ben il est grippé bloqué . Le nouveau je l'ai monté avec la graisse maintenant .
Ven Nov 14, 2014 21:48
Donc principales difficultées:
1) Sortir le cardan
2) Enlever/remettre le circlip
Ok. Je me demande si le ronron que j'ai dans le paumeau de vitesse en 5 et 6 serai pas le planétaire qui commence à mourir.
On s'ennuie pas avec ces laguna! Comment va la tienne?
Ven Nov 14, 2014 22:16
Voila.
La mienne va bien pour ses 271 500 km . J'essaye de moins rouler avec (question budget à force) . Sinon rien à dire mise à part l'entretien courant et passer le cap de ses 10 ans

. Prochaine réparation c'est kit embrayage et volant moteur .
Jeu Nov 27, 2014 11:05
Salut,
Tu pourrais me donner la ref de la pince Renault que je regarde sur le catalogue son prix?
Est-ce que visuellement la voiture levée ça peux se traduire par prendre le bras du cardan ,faire droite gauche rapidement et que la cardan tourne?
Merci
Dim Nov 30, 2014 10:16
Salut
Je n'ai pas la ref dans la doc renault . Je dois avoir une photo de la pince qui traine quelque part . Je regarde ça dans la journée .
Pour ton histoire de cardan je sais pas .