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Question sur refroidissement 2,2 dT

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Question sur refroidissement 2,2 dT

Messagepar lanfeust33 » Jeu Mai 11, 2006 18:25

Bonjour, allez, après les présentations, première question !
Sur ma lag, quand le moteur est chaud, je trouve que la durit supérieure du radiateur est bien dure... Je peux quand-même appuyer dessus, mais je trouve qu'il y a beaucoup de pression...
Pour éliminer les questions de base, je précise que le thermostat, le thermocontact, le bouchon du vase d'expansion, la pompe à eau et le liquide de refroidissement sont neufs, et que la purge a été correctement effectuée.
D'autre part, la voiture fonctionne normalement, ne fume pas blanc, ne chauffe pas, ne consomme pas de liquide de refroidissement.
Donc en fait, je me demande si le joint de culasse ne commence pas à avoir une petite faiblesse, et que les compressions passent un peu dans le circuit de refroidissement.

Donc, si les autres possesseurs de 2,2 dT pouvaient me dire si leur durit supérieure est dure aussi dans les mêmes conditions, ça me rassurerait !
Je précise que le moteur à 142000 kms.

Merci !
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a ma connaissance

Messagepar ronziste » Jeu Mai 11, 2006 19:18

pas de probléme sur la miene. tien nous au courant quand méme.
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
ma présentation: 1-mois-ou-presque-vt454.html
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Messagepar lanfeust33 » Ven Mai 12, 2006 9:16

Salut !
Comment ça, pas de problème ?
Tes durits sont molles de chez molles quand ton moteur est chaud ???
Tu peux préciser stp ?
Merci !
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Messagepar lanfeust33 » Lun Mai 15, 2006 9:52

Alors, je me réponds à moi-même !
J'ai montré la voiture à un copain mécano, qui m'a dit après avoir touché la durit supérieure du radiateur, et ouvert le vase d'expansion, que la pression était normale dans le circuit.
Et après réflexion, c'est vrai qu'un circuit de refroidissement travaille sous pression, sinon, à la pression atmosphérique, le liquide entrerai en ébullition à une température trop basse !
Donc pas de pb en fait !
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Messagepar coaxial » Lun Mai 15, 2006 12:13

Dommage que tu soit pas sur Toulouse je te l'aurait testé , pour savoir .

en fait il faut mesurer la pression qui reigne dans le circuit de refroidissement , pour cela il faut un manomètre , a monter en lieu et place du bouchon de vase d'expanssion , de faire monter en température , jusqu'aux déclachement de ventilation , en dessous de 0.6 bar c'est normal , jusqu'a 1bar c'est pas critique au-dessus tu peut déculasser d'office , et accéssoirement faire tester la culasse , vaut mieux être sur avant de remonter .

Voila , je crois que j'ai fait le tour
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Messagepar Poulpe » Lun Mai 15, 2006 13:31

ou!!! attention... avant de déculasser, faut etre sur que sa vienne bien de là.... pour cela il y a des tests tres sur qui existe.....
trouver pas exemple un mécano qui possede un détecteur de Co... c'est une poire qu'on remplis avec un produit qui passe du bleu au vert si il y a un brin de Co, et donc, des gaz d'echapement.... si en aspirant avec la poire les vapeur du liquide de refroidissement sa ce colore, alors joint de culasse assuré...
sinon, ton moteur peut aussi bouffer de l'huile... de l'eau.... et le pire, c'est quand tu as des bulles d'air qui remonte constament par le vase d'extantion.......

ton test peut etre fiable..... mais a 27 ans et mécano, j'ai jamais vu quelqu'un le chercher de cette maniere..... a mon avis, le plus fiable c'est le détecteur de Co... on trouve des joints de culasse tout récent avec ce systeme, alors que les moteurs fonctionnent tres bien encore.....
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Messagepar lanfeust33 » Mer Mai 17, 2006 14:20

Merci pour vos réponses.
J'avais déjà pensé au test de CO, mais mon pote n'en possède pas.
Si je vais chez M. Rino, il va me prendre combien ??
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Re: Question sur refroidissement 2,2 dT

Messagepar cedeline2002 » Sam Fév 25, 2012 13:58

bonjour,je crois qu'on a le meme probleme,j'ai une laguna 1.9 dti année 1999,la durite superieur qui va au radiateur se durcit et la voiture ne chauffe pas et pourtant j'ai refait recemment le joint de culasse et la culasse a eté raboté,si tu as trouvé l'origine du probleme je vous serais reconnaissant de m'en faire part.merci à l'avance
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