par lanfeust33 » Jeu Mai 11, 2006 18:25
Bonjour, allez, après les présentations, première question !
Sur ma lag, quand le moteur est chaud, je trouve que la durit supérieure du radiateur est bien dure... Je peux quand-même appuyer dessus, mais je trouve qu'il y a beaucoup de pression...
Pour éliminer les questions de base, je précise que le thermostat, le thermocontact, le bouchon du vase d'expansion, la pompe à eau et le liquide de refroidissement sont neufs, et que la purge a été correctement effectuée.
D'autre part, la voiture fonctionne normalement, ne fume pas blanc, ne chauffe pas, ne consomme pas de liquide de refroidissement.
Donc en fait, je me demande si le joint de culasse ne commence pas à avoir une petite faiblesse, et que les compressions passent un peu dans le circuit de refroidissement.
Donc, si les autres possesseurs de 2,2 dT pouvaient me dire si leur durit supérieure est dure aussi dans les mêmes conditions, ça me rassurerait !
Je précise que le moteur à 142000 kms.
Merci !
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000