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Question surchauffe moteur au ralenti ....

Question surchauffe moteur au ralenti ....

Messagepar Laguna51 » Mar Jan 18, 2011 17:22

Bonjour à tous :)

J'ai acquis récemment une laguna 1.8 à carbu (9 cv, boite courte) de 1995 à prix super gratuit (un don pour débarrasser une grange).

Elle à quelques défaults que je tente de résoudre malgré mes maigres connaissances en mécanique.

Actuellement, je suis à la recherche d'une soluce car le moteur a tendance à surchauffer au ralenti (d'ailleurs, voir l'aiguille monter très rapidement m'impressionne à chaque fois ^^). Par contre quand je roule, la température redescend sans soucis.

En plus de cela, lorsque je met le chauffage, j'ai pendant quelques secondes de l'air chaud mais cela ne dure pas et redevient froid.

Du faites de ces symptomes, on m'a parler du calorstat qui serait probablement mort (qui ne s'ouvre pas ou ne se ferme plus). Et aussi de faire une purge pour chasser peut être de l'air dans le circuit. Qu'en pensez-vous ?

A noter que la voiture ne consomme pas d'eau, ni d'huile et ne fume pas à chaud

Merci.
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Re: Question surchauffe moteur au ralenti ....

Messagepar Laguna51 » Mar Jan 18, 2011 17:38

Bonjour :)

Oui, je vais voir cela dès demain matin.

Voici une photo de mon moteur, quelqu'un pourrais t'il me dire ou est situé le calorstat ? :oops:

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Re: Question surchauffe moteur au ralenti ....

Messagepar nanar » Mar Jan 18, 2011 22:00

Salut,

quand elle surchauffe en restant au ralenti, ton ventilo se déclenche ou pas :?:

J'ai déjà eu le cas sur une voiture, ou pareil elle surchauffais au ralenti et en roulant plus rien car elle refroidissait avec l'air, le calorstat n'était pas en cause, c'était simplement le ventilo qui était bloqué donc ne pouvait pas tourner, le truc tout con quoi.
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Re: Question surchauffe moteur au ralenti ....

Messagepar gilles02310 » Mar Jan 18, 2011 22:50

Salut alors voila ce que je te conseille:

Tu commence par remplacer ton calorstat, ensuite tu purge bien ton circuit de LDR et tu fini en remplaçant ton bouchon de bocal de refroidissement car beaucoup oublie que ça durée de vie n'est pas infini et que si le circuit n'est pas étanche elle chauffera plus vite.
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Re: Question surchauffe moteur au ralenti ....

Messagepar popeye_94 » Mar Jan 18, 2011 23:14

Bonjour et bonne année,

pas de carbu sur Laguna 1,8l de 95 mais une injection monopoint.

Pour le calorstat il se trouve là (c'est un 2.0l mais c'est au même endroit).

Calorstat.JPG


L'aiguille de température doit se situer au niveau du deuxième trait en fonctionnement normal (déclenchement du ventilo petite vitesse).

En cas de forte sollicitation l'aiguille monte au troisième trait avec déclenchement du ventilo à grande vitesse.

Si la température monte encore allumage du voyant d'alerte.

question : où se situe l'aiguille lors de la "surchauffe" ?

Pas de chauffage, c'est soit le radiateur bouché, soit la pompe à eau qui pose problème.

Aiguille qui monte vite, pas de chauffage et surchauffe au ralenti, ça sent la pompe a eau, hormis un gros problème de purge.
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