Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Question turbo

Question turbo

Messagepar CENO57 » Dim Nov 13, 2011 17:56

Bonjour, je voudrais savoir une chose si vous pouvez m eclairé, je me demandé , lorsque l on accelere jusque disont voir 3000TRS le turbo se met a tourner tres vite et la pompe a huile aussi donc pas de problemes, mais une fois notre vitesse de roulage atteinte on change le rapport et paf on tombe disont a 1800TRS, et la pression d huile baisse, mais le turbo tourne encore un moment tres vite mais la pressions d huile a bien baissé vu que la pompe s est ralentie, donc je voudrais savoir, cela ne perturbe pas le graissage du turbo ?? je veut dire vu le rapport vitesse turbo / pression d huile qui devient un temps inadapté...
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Question turbo

Messagepar siembida » Dim Nov 13, 2011 18:12

Bonjour,

OUah, tu angoisses beaucouq concernant ton véhicule et surtout ton turbal...
No soucis, ton turbo est prévu pour fonctionner dans différentes situations même celles que tu n'imagines pas... et puis tu n'es pas un pilote, ce n'est pas une voiture de course ta laguna donc pas de panique.
Comme on te la déjà écrit, le respect des vidanges si possible 15000 max, l'huile appropriée pour ton modèle, les temps de chauffe et d'arrêt respectés et puis basta... Roule sans trop te poser de questions.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar CENO57 » Dim Nov 13, 2011 18:23

D accord merci, c est vrai qu etant mon premier diesel je me pose certaines questions, mais grace a ce forum vous me rassurez , encore une fois merci beaucoup !!
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar bizuth » Mar Déc 06, 2011 13:55

Juste une précision sur ta question : evite de rouler au point mort. Mais c'est qq chose qui se fait plus beaucoup.

Moi au début je le faisais souvent, légère descente ou sur le plat, je lançais la voiture et hop je passais au point mort. Et là effectivement la pression d'huile baisse beaucoup et brutalement (alors que qd tu roule normalement, tu as qd même une certaine pression d'huile, même après avoir passé un rapport). Ca m'a couté un turbo sur une Zx ( je l'avais pas depuis longtemps et je ne sais pas ce que lui avait mis le précédent proprio, mais je pense en tout ça que ce n'a pas aidé le turbo!)
Depuis, j'ai arrêté.
Lag 2 ph2, 2.2L DCI 150 luxe dynamique
bizuth
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar CENO57 » Mer Déc 07, 2011 21:23

Merci, moi personnellement j evite de le faire, a part si j arrive sur un feu rouge a 20km/h.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message