par laguna77120 » Lun Aoû 30, 2010 20:52
bonjour,j'ai fais un post la dessus quand j'avais mon 1.9 dti de 99,avec le recul et plusieurs milliers de kilometre apres ,tu gagne en temps de reaction du moteur a l'acceleration,consomation ,à 316 000 km je fesais 1258 km avec le plein (kilometres realisés lors de la rencontre au mont st michel avec temoins )son dernier grand trajet avant que je m'en separe,le renvois dans l'admission d'une partie des gaz d'echappement à regine reduit protege l'environement certe mais encrasse le moteur,l'ideal est de la bloqué en position fermé afin que l'intégralité des gaz soient evacués vert l'echappement ,sur les 1.9 dci de la meme année se sont des vannes electrique le debranchement de la vannes suffit,un defaut au tableau de bord est possible je l'est fais sur un clio dci dernierement elle avait des trous a l'acceleration ,plus rien apres le debranchement.pour les vannes manuel bien mettre du degrippant deux jours avant pour etre tranquille car les vis sont bien serrées et dure d'acces.
pour preuve que cette vannes est nefaste pour nos moteur,volkwagen vend une cale d'origine pour bloqué la vanne sur golf 4 .