Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Questions diverses

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Questions diverses

Messagepar Columbo » Dim Juil 23, 2006 23:16

:coucou:Bonjour à tous, étant nouveau propriétaire d'une Laguna 2.2 D Dédicace de 1998, j'ai trouvé ce forum plutôt sympa et bien fait.
Je me présente rapidement: Franck, 29 ans marié, 2 enfants et j'habite en Seine et Marne.

J'aurais 2 questions à poser:
- Comment démonter le moteur de centralisation sur une portière AR? Je n'arrive pas à l'atteindre du fait du système de remontée (manuelle) de la vitre.

-Comment démonter le bloc de commande chauffage (pas de clim) pour remplacer les ampoules grillées?

Merci à tous et bonne continuation. :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

:renault: Laguna 2.2D Dédicace gris Fjord (920) du 12/02/1998 :renault:
Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar FFFone » Dim Juil 23, 2006 23:28

Salut !
Comme tu es nouveau sur le forum, n'hésite pas à faire une présentation plus complète dans la rubrique présentation.
Pour tes questions, voilà un topic sur le démontage des portières arrières : Tuto : dépose du panneau de porte arrière. J'espère qu'il est assez complet pour que tu puisses atteindre le moteur.
Pour le bloc de commande de chauffage, cela ne doit pas être bien différent d'une clim automatique : problème d'éclairage clim auto

@+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar Columbo » Lun Juil 24, 2006 21:47

Merci de ta réponse. Pour la présentation, il faudra que je le fasse mais je manque de temps actuellement. 8)
J'avais déjà vu le tuto de dépose du panneau de porte mais ce n'est pas ce qui me pose problème en soit.
Le moteur se trouve au fond de la portière et à première vue, je ne vois pas comment l'atteindre sans démonter le mécanisme de la vitre. Ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai jamais fait ce dgenre d'opération sur une voiture et que je ne voudrais pas casser ladite vitre.
Ma préoccupation est identique pour les commandes de chauffage qui m'ont l'air assez peu résistantes.
Si quelqu'un a déjà fait ce type de démontage, je suis preneur de tous les conseils et méthodes susceptibles de m'éviter de perdre du temps et de l'argent chez Renault. :wink:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Columbo » Jeu Sep 07, 2006 22:47

Après un passage chez Renault pour l'achat d'un stylo peinture, je me suis quand même renseigné pour savoir comment démonter ce fichu système de vitre.
Apparemment, il faudrait démonter le lèche-vitre sur la portière ainsi que le joint afin de dégager la vitre par le haut pour ensuite pouvoir sortir le système da la portière.
Quelqu'un sait-il comment démonter prorement le fameux lèche-vitre sans l'abîmer?

Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message