Merci pour ces précisions....
Je sais bien que quoi qu'on y fasse, une BVA patine, par définition. Mais sur le 2.2L DCI c'était vraiment beaucoup, quasi tout le temps. Je précise que j'en avais essayé d'autres qui se comportaient de la même façon (ce qui me laisse penser que ma boite n'avait pas de problème.
C'est pour cela que j'ai été agréablement surpris sur le V6.
En fait, je me suis renseigné pour celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/505597351.htm?ca=17_sElle est vraiment sympa, j'ai eu le vendeur au tel, et j'ai une bonne 10aine de photos. Si tout se passe comme prévu elle devrait être mienne sous peu.
Le gros avantage est que la BVA n'a que 50000kms... Du coup en faisant une vidange d'ici 10000, je devrais éviter tout problème.
Mais il y a celle-ci qui me fais hésiter un peu :
http://www.leboncoin.fr/voitures/520720223.htm?ca=17_sElle a le mérite d'avoir moins de kilomètres (et d'être moins chère). Ceci dit niveau fiabilité le 2.0LT semble un cran en dessous que le V6...