Le-Steph a écrit:Tien ben justement, vue que le PRV a la même puissance que la 323i, que penses-tu de la comparaison ?
Je n'ai conduit les Laguna V6 que trop peu de temps pour pouvoir faire un comparo digne de ce nom. Mais je dirais que si la Laguna n'a pas le prestige et la reconnaissance de certaines bm, elle s'en sort tout de même assez bien: le son du V6 est très agréable à entendre, les reprises et accélérations très correctes et l'agrément très bon. L'étagement de la boîte est à peu près kif-kif sur les 3 premiers rapports. Mais on sent que le L6 de la 323i est un peu devant le V6, qui s'en tire plutôt bien néanmoins. Par contre il y a moins de couple à bas-régime avec le V6. Pour la conduite en daily la 323i passe donc devant.
Je pense aussi que le L6 est plus sobre, ce qui donne un avantage à la bm lorsqu'on l'utilise au quotidien sur de longues distances.
On va dire que le V6 pète, et que le L6 est démoniaque.