par Timber » Mar Déc 29, 2015 5:21
Bonjour à tous, pour ma part : laguna 1 ph2 1.9dTi RXE de novembre 1998.
306 000 kilomètres, mécanique entièrement d'origine (y compris cardans et rotules, turbo, vanne egr, etc...). Boite de vitesse également d'origine, ne "craque" jamais, même en marche arrière (je recommande de vidanger la boite tous les 100 000, si ce n'est tous les 50 000). Aucune fuite, excepté un petit suintement - depuis toujours - au niveau du joint de sélecteur.
Elle vient d'avoir son 5e kit distribution (tous les 75 000), sans doute le dernier (j'aimerais bien changer!). Embrayage remplacé à 295 000 par sécurité, mais il était encore bon (jamais d'à-coups au passage des rapports), j'en ai profité pour faire tous les joints de boîte et le joint de vilebrequin.
J'ai une conduite cool/ferme, passage des rapports à 2 200 trs/min, je pousse à 2 400 s'il faut, très rarement au-dessus.
Consommation moyenne calculée récemment sur autoroute avec quelques bouchons : 6.3l/100 kms, vitesse 130/135 km/h. À 90/95, environ 4.5l/100.
Longue route à vous!
Laguna I phase 2 - 1.9 dTi, 240.000kms début 2012.