Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

qui est decatalysé? donnez vos avis!!!

qui est decatalysé? donnez vos avis!!!

Messagepar ludo59129 » Mar Fév 16, 2010 23:07

slt a tous je souhaiterai des retours d experience sur l action d avoir decatalysé ou non votre voiture!!! je m explique...

je viens de constater que mon cata fait un bruit interne signe de sa mort!!! donc je ne sais pas quoi faire car j ai plusieurs solutions qui se presente a moi!!!

j ai trouvé une ligne complete neuve pour laguna pour 200€ (le cata+ intermediaire+ silencieux neuf)
ca vaut le coup!!!
maintenant je pense aussi a remplacer le cata par un tube "afrique" de ma conception, de ce coté aucun souci je suis chaudronnier soudeur!!! et garder mon cata seulement pour le CT si ca viendrai a ne pas passer!!!

au niveau de la sonde lambda ca ne devrait pas poser de souci car elle est avant le cata!!!
le gain de perf n etant pas ma priorité premiere mais ca fait jamais de mal!!!

j aimerai surtout savoir comment le moteur va se comporter?? car je veux pas d un truc qui ratatouille ou qui soit instable au ralenti!!!!

precision c est une lag essence 1.8L (et GPL)

j attend vos reponses!!!! merci
Dernière édition par ludo59129 le Mer Fév 17, 2010 2:29, édité 1 fois.
Laguna II initiale estate 2.2 dci
ludo59129
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Re: qui est decatalysé? donnez vos avis!!!

Messagepar reg35 » Mer Fév 17, 2010 0:26

SALUT
laguna essence ou diesel? quelle cylindree?
reg35

Messagepar ludo59129 » Mer Fév 17, 2010 2:26

reg35 a écrit:SALUT
laguna essence ou diesel? quelle cylindree?

c est un 1.8 essence bien sur (et gpl)
ludo59129
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar CHRIS24 » Mer Fév 17, 2010 6:12

Bonjour

tu n auras pas de disfonctionnement moteur mais remonte ton cata avant le CT sinon refuse
bon courage A+
PS: 200 euros pour une ligne complete , saute dessus !!!
CHRIS24
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Bob Morane » Mer Fév 17, 2010 11:39

1ere MEC de ta laguna?

Jusqu'en 1994 inclus, tu peux passer la laguna en controle antipollution standard, il cherche pas la ptite bete à 3000trm pendant un long moment, juste la sonde au cul du pot et c'est tout.
Il faut simplement que le mec du CT ai déjà lu son manuel du parfait controleur technique.

J'ai réussi à passer mon ancienne laguna comme ca c'est tout à fait légal et possible, du coup avec mon tube qui me m'était un tout ptit poil au dessus avec le controle poussé, je passais sans pb.
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar ludo59129 » Ven Fév 19, 2010 23:53

bon j ai trouvé un cata en casse a un prix defiant toute concurrence (2€)!!! en faite j ai payé que le prix du tube acier!!!
il est nickel !!! je vais le monter demain et me servir de l ancien cata pour en faire un "tube afrique" que je remonterai pour test et si c est concluant je le laisserai!!! et garderai mon cata pour le CT prochain!!!
je posterai mes inpressions sur ce decata!!!
ludo59129
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar ludo59129 » Ven Fév 26, 2010 2:30

voila nouveau cata monté aujourdhui, c est redevenu silencieux !! plus de bruit de feraille a chaque bosse ou au ralenti!!!
le pire c est que mon cata été nickel chrome niveau propreté (ceramique encore blanche) dommage que la partie interne s est cassé!!
le tube du nouveau cata etait plus court de 6cm !! un bout de tube une baguette inox et le tour est joué!!! cata venant d un modele different de la mienne!!

j attaque le tube afrique la semaine prochaine et le remonte!!!
ludo59129
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar fishfly » Mer Mar 31, 2010 16:08

Bonjour,

J'ai décatalysé ma lag ( F3R 1994 2.0l 195 000 km ) il y a 6 mois (décata acheté sur e..y pour 37 E je crois et ayant la meme tête qu'un catalyseur). Le mien été vieux et abimé. Pas de problême au contrôl technique...
Je ne sent pas vraiment de différence à bas régime (un tout petit peu, et encore, niveau bruit...).
Avec décata, à partir de 3000 - 3500 tr/min, la lag monte plus vite dans les tours et il n'y a plus un certain régime ou l'on sent que quelque chose étouffe la voiture (à partir de 3500 tr/min) qui mettait un certain temps à atteindre le rupteur.

Voilà, voilà, a++
---Laguna1 2.0 RT 1994---peinture neuve (+baguettes, poingées, rétros), JA 17" (mégane2), rabaissement -40mm,
cuir elec (initiale), feux av laguna 1.2, vitres teintées, lame PC EspaceIII, Sortie échapp sur mesure, sono Alpine
---ford fiesta 1.4 (double-corps) ghia 1992---kitée" XR2i turbo", peinture neuve , sièges bacquets cuir, volant sport, JA 15", échap sur mesure, vitres teintées
fishfly
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar mickael » Sam Déc 01, 2012 18:33

moi decata sur ma 1.9 dti sa souffle a l échappement mais n apporte pas spécialement de puissance en plus(j ai un autre truc pour sa)

sinon sur ma baccara 2l moteur f3r 115cv petit gain a bas regime et un bruit commen dire un peu "creu" sympatiQUE§§
mickael
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message