Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

qui roule au e85 experience laguna1

qui roule au e85 experience laguna1

Messagepar lulune972 » Ven Juil 12, 2013 22:44

Bonjour a tous
Apparemment il n y a pas grand monde qui roule a e85, j aurais bien aimer avoir un retour d expérience sur le sujet et surtout si vous avez une laguna 1 ph 2 avec le moteur 1.6l et que vous rouler full e85.
Me concernant je roule sp95 e10 , j ai tester récemment la combinaison 10€ de e10 = 6.76l et 10€ de e85 = 11.38l ma voiture la bien supporté j ai fais 240km sans problème je n ai mis aucun kit , j ai rien changer sur le moteur.par contre j aimerais passer au full e85 pour les grands trajets ex: paris lyon .

Depuis cette expérience je roule quasi full ethanol ; un plein 700 à 750km sur autoroute (selon le style de conduite)
en ville la consommation est plus élevé. Le moteur démarre plus difficilement quand il fait froid, il faut si prendre à plusieurs reprise 2 généralement pour démarrer, je pense mettre plus de SP95 quand il fera très froid afin de faciliter le démarrage

n hésiter pas à poster toute expérience lol (mettez votre motorisation, depuis quand vous roulez, les modif ou pas apporter , les problèmes que vous avez eu par rapport à ça et les changements de pièces )
lulune972

Advertisement

Re: qui roule au e85 experience laguna1

Messagepar Banormand » Ven Avr 24, 2015 17:01

bonjour ,

je ne sais pas si tu a toujours ta laguna .

je suis passé au e85 à 100 % et aucun soucis , elle fonctionne parfaitement sans kit .

J'ai juste bricolé une résistance sur la sonde d'eau avec inter dans l'habitacle pour un démarrage à froid au quart de tour .

Pas beaucoup de sujet sur ce carburant , peut être pas assez de pompe en France mais cela commence a se répandre je trouve .
Banormand
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar lulune972 » Mar Mai 05, 2015 12:36

bonjour, oui je roule toujours en laguna et 100% ethanol quand je vais rouler beaucoup ou faire des grands trajets, sinon quand je roule tres peux je met du sp95 e10 , afin de ne pas avoir d ethanol qui stague dans mon bac trop long afin de conserver les joints. Car je n ai fait aucune modif.
lulune972

Messagepar biniou66 » Mar Juin 02, 2015 18:27

Bonsoir.
Je suis étonné de lire que vous roulez en E85 sans dispositif spécial :reflexion:
biniou66
Membre Expression
Membre Expression

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Banormand » Dim Juin 07, 2015 13:25

Je roule 100 % bio ethanol sans le moindre problème ! Aucun kit machin chose , le calculateur sais faire l'enrichissement comme un grand .

J'ai juste ajouté une résistance avec inter dans l'habitacle branché sur la sonde d'eau pour un enrichissement supérieur au démarrage à froid et elle démarre super bien .

Avant avec le Sp95 je consommait 7,2 l/100 maintenant avec 100 % pur jus de betterave je consomme 9 l/100

donc cela me revient à 7,20 € au 100 kms

c'est comme si je consommait 5 litres au 100 avec du sp95 à 1.45 €

et je roule en berline automatique hyper confortable , état neuf , achetée trois fois rien avec seulement 97000 kms !

Même les petites citadines neuves ne font pas mieux !
Banormand
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message