Bonjour à tous,
Je viens faire une rapide présentation comme souhaité sur sur ce forum
Possesseur d'une Laguna II/2 2.0 Dci GT de Décembre 2006 depuis maintenant 3 mois, ancien possesseur d'une petite megane 1/1 60d 1997 ... Suite à une envie de changement, un budget limité, et un penchant pour les berlines, je suis tombé sur les séries GT, (rapport motorisation / qualité / prix finalement la concurrence est faible) puis j'ai attendu qu'une soit dispo pas trop loin et surtout en bon état
J'aurai souhaité une bleue (colori GT) mais introuvable... j'aurais aussi aimé le radar de recul et le toit ouvrant mais à 9000 €uros il a fallu faire un choix !
Je n'ai pas de photo plus récente que celle de l'achat, a 101 000 Kms
S6003354.JPG
S6003358.JPG
J'en suis pour le moment pleinement satisfait, voici ce que je peux dire en résumé :
Bad Side - Installation sonore d'origine Cabasse Auditorium ... largement passable, avec de ridicule HP de 12 à l'avant ... réellement choqué par la qualité audio
- CNC largement dépassé mais c'est évidemment à prévoir avec la techno ...
- Pas d'entrée AUX d'origine, encore moins de port USB (en 2006 soyons franc le port USB était deja très largement répandu sur des autoradio même d'entrée de gamme, c'est donc un choix marketing ... bref)
- Pas de Xenons tournants / bixenons
- Tableau de bord bruyant, ainsi que le micro-ventilateur de clim ... une vraie plaie, encore pire dans le froid pour les rossignols ...
- CNC assez chiant à l'utilisation (perte du mode de lecture, non affichage des fichiers du CD en cours ... au rallumage)
- Clim peu pratique à l'utilisation et peu efficace sauf à fond...
- Manque d'alu (pedalier) ou d'imitation carbone dans l'habitacle, finitions trop quelconque et non spécifique GT
- Pas de surteintage des vitres spécifique GT
- Pas de sortie d'achappement spécifique GT
- Cuir peu etre un peu sobre et délicat
- Pommeau alu... pourquoi le pommeau !? En été sa crame ^^
Oui la liste est assez longue mais je parle surtout d'une finition GT pour moi trop discrete, si on la compare à la Megane GT (trop voyante pour moi par contre, en Dci).
Good side- Motorisation agreable, conso résonnable, bonne reprise, une bonne 4eme, et une 6eme parfaite pour les autoroutes mais aussi les nationales et meme en ville =)
- Le main libre téléphonique
- La carte main libre
- Le frein de parking électronique
Discrète mais avec un caractère obtenu grace aux 175ch, j'aime globalement beaucoup cette voiture qui reste pour ma part bien plus jolie qu'une laguna 3 (hormis peu etre la phase 2 GT ...) et profite d'une sacrée décote, et d'une mauvaise réputation due aux 1.9 Dci. Sur le 2.0 à chaine ... je croise les doigts
Modif à signaler :
Installation d'une KE à l'avant + petit subwoofer latéral dans le coffre, amplifiés.
Passage des éclairages en diodes, ainsi que les veilleuses
AB en HOD, à venir idem pour les phares
A venir teintage glastint complet
A venir feux diurnes, recherche un endroit d'intégration non jacky
Voila je viendrai de temps en temps sur ce forum de passionnés, surtout et oui quand j'aurais des problèmes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.