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A quoi sert cette durite ?

A quoi sert cette durite ?

Messagepar Cameron » Ven Oct 31, 2014 1:30

Bonjour,

Petite question, à quoi sert cette durite, je n'ai pas trouvé dans les schémas Dialogys ?
C'est sur un moteur F4RT de Laguna 2 phase 2 en 170ch.

Image

Ceci est une image prise d'internet, mais sur ma voiture cette durite est percée et cela provoque un bruit de sifflement constant.

Combien coûte une réparation ?
Est-ce grave de rouler "comme ça" en attendant ?

Merci !
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Re: A quoi sert cette durite ?

Messagepar siembida » Ven Oct 31, 2014 6:28

C'est un de tes reniflards (récupère les vapeurs d'huile pour les re-injecter dans ton admission) car tu en as deux sur le F4RT.

Il n'est jamais trop bon de rouler avec un trou au niveau de l'admission, ton moteur "pourrait" par ce trou aspirer une merde (des impuretés qui n'ont rien à faire à l’intérieur)
Pour la réparation et son coût, personne ne pourra te dire le montant de celle-ci puisque normalement, cette panne n'a pas lieu d'être (tu es certainement le seul !!!) mais avec un peu de réflexion, tu n'es pas obligé de passer par un garage, tu as deux solutions pour le faire toi-même:
tu passes au magasin Renault, tu commandes la pièce et je pense que tu pourras la changer toi même !
tu vas chez Norauto, tu achètes un ruban noir en caoutchouc naturel (dans les accessoires adhésifs) qui se soude sur lui même une fois installé et tu entoures ta durite de ce produit (en l'étirant un peu pour une bonne compression sur la partie abîmé) au niveau du trou.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
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Re: A quoi sert cette durite ?

Messagepar Cameron » Ven Oct 31, 2014 19:50

Bonjour !

Merci pour la réponse :)

Ce n'est surement pas une panne, on dirait plus une "dégradation" involontaire d'un des mécanos, c'est apparu peu de temps après qu'on m'ait fait ma courroie accessoires avec galets etc...
On ne peut vraiment pas leur faire confiance à ces garagistes.

Je préfère la solution ruban à "coller" au moins temporairement car j'ai peur de laisser ça comme ca, en effet à force de se désagréger des parties du caoutchouc défectueux pourrait se retrouver dans le moteur.
Au mois coller une bande le temps de faire réparer.
Je met en vente le véhicule, j'aimerai éviter que l'acheteur voit cette réparation de fortune et se retrouve sur le bas côté 6mois plus tard pour des morceaux de caoutchouc dans le moteur...

En espérant que RENAULT me vend pas ce bout de plastique de 5cm 75€.

Merci et bonne soirée. :)
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Re: A quoi sert cette durite ?

Messagepar chben-62 » Ven Oct 31, 2014 21:23

avec le ruban adhésif ça va fonctionner, j'avais eu mon reniflard de ma lag II ph I 1.9 dci 120cv qui été cassé, je l'avais réparer avec ça, au bout de 2 ans (lorsque j'ai revndu la voiture) ça tenait toujours.
Ou il y a la solution de trouver en casse ou a un particulier...
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
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