Bon ben c'est fait, je suis le nouveau propriétaire de ce véhicule.
Il s'agit d'une Laguna 1 nevada phase 1 2.2d anciennement de gendarmerie de 1997. Elle a actuellement 299000kms.
Au niveau équipement, c'est la RNA, donc le mini de 97 avec les vitres électriques en options.
J'ai remarqué par ailleurs un boîtier de fusibles additionnel situé sur la gauche du vase de liquide de refroidissement.
Était-ce pour l'équipement embarqué de la gendarmerie ? Si vous avez des infos là dessus je suis preneur.
Elle est équipée de pneus 185.65.R14 alors que la roue de secours est en 195. La RTA précise pour cette version uniquement des 195. Au prochain changement je remet la taille nominale.
J'ai refais le niveau d'huile de boite de vitesse et j'ai changé les amortisseurs à l'avant. Il manquait un étage au ressort gauche.
Au niveau des commandes sur la boite de vitesse, c'était plein d'huile. J'espère que c'est pas une fuite de la BV.
J'ai aussi remarqué de l'huile sur la droite en changeant l'amortisseur. C'est apparemment au niveau la "capacité de vapeurs d'huile" d'après la RTA. Mais je ne trouve rien sur le net qui corresponde à ça...
Il faudra aussi que je change la biellette de barre stabilisatrice sur la gauche.
J'ai pris quelques photos de la bête.
http://stairway-to-heaven.info/~rd/laguna/ Attention les photos ne sont pas réduites, c'est lent à chargé.
Edit: J'ai oublié de préciser que l'aiguille du compte tour ne marche pas. Elle sursaute de temps en temps.
PS: je sais pas si il faut que je change le sujet.