Ton stage subaru a laissé des traces à ce que je constate
Tu veux te mettre à jouer les fangio Franck
Le montage des koni avec tes ressorts courts ne posera pas de problème.
Que ce soit amortisseurs ou ressort, du moment que c'est prévue pour laguna 1, ils seront tous compatible.
Je ne connais pas du tout cette marque de ressort, je ne peux rien en dire ...
Sache quand même que le montage de Koni avec des ressorts courts va te donner une voiture schotché à la route certe, mais aussi beaucoup moins confortable... surtout à l'arrière
Pour ta fille je sais pas si ce sera terrible
Je me souviens t'avoir entendu dire que tu trouvai ma laguna vraiment raide... la tienne deviendra pareil en Koni+ressort court.
Une alternative moins radicale, existe chez Bilstein, ils ont une référence moins sport que les Koni pour la laguna (gamme noire B4). Bilstein est un très bonne marque d'amortisseur, au même tritre que les koni, Eibach garanti ces ressorts quand ils sont couplés ensemble
Par contre, en remettant ma laguna à hauteur d'origine mais en laissant les koni en position la moins dure, j'ai découverte une laguna beaucoup plus confortable (les 205/55 16 aident bien pour le coup), mais à la tenue de route quasi identique qu'avec le rabaissement
C'est à mon avis le meilleure compromis.
Quand à l'aspect esthétique, je te met 2 photos de la mienne et je te laisse juger...
Rabaissé et jante en 17 :
Rabaissé avec jante d'origine en 16:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'