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Rabattage des retros hs!

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Messagepar soufi » Jeu Sep 27, 2007 14:53

Merci Laganu pour tes précieux renseignements.Effectivement ça marche
bien,je n'avait juste pas pensé à tourner la molette.

Salut
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Messagepar DamZzz » Sam Déc 01, 2007 10:35

bjour, sert a rien d'ouvrir un sujet pour ca mais mon retro extérieur gauche ne dégivre plus alors que le droit oui ...??? une raiso n particulière a ca ???

réglage fonctionne et position rabattable aussi
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Messagepar lyan » Sam Déc 01, 2007 12:22

Salut!
Le dégivrage du miroir du rétroviseur se fait grace à une résistance qui est dessiné au dos. Lorsque l'on fait circuler un courant dans cette résistance il y a un échauffement et le givre disparait! Conclusion, ta résistance doit être coupée, il faut surrement remplacer la vitre!
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Messagepar Crapaud » Lun Sep 15, 2008 21:25

Bonsoir,

Même sousci que quelques posts ci-dessus : réglages des deux miroirs + dégivrage OK, mais plus de rabattement des rétros. Bouton de commande changé, mais le problème persiste.

A priori, en mettant un autre rétro (test croisé), cela fonctionnerait...
Je suis quand même surpris que les deux moteurs des rétros soient tombés en panne simultanément !

J'ai lu plus haut que l'on parlait notamment de réaprentissage, mais cela serait-il valable alors qu'un rétro tiers fonctionne ?

Des idées ?
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Messagepar lucos512 » Lun Sep 15, 2008 21:36

V1nc3n7 a écrit:Bonsoir.

Plusieurs possibilitées:

* Bouton rotatif HS,

* Relais moteur-commande

* Commutateur de retro

* Fusible de commande des retro HS,

* Connecteur iso derriere le bouton legérement déplacé.

* Réapprentissage des fonctions des rétro ( en cas de débranchement de batterie )

La chose la plus simple a faire c'est de vérifier tes fusibles. ( a coté de la boite a air ou a gauche du TDB ( Quand tu ouvre la porte conducteur )

Si c'est pas ca, va faloir que tu demonte ta garniture de porte et de vérifier l'etat de la fiche ( saletées, iso mal inseré, etc ...)

Si tu vois que tout parait normal, y'a des chance que c'est le bouton rotatif qui a rendu l'ame. Fonce a la casse pour en trouver un ( environ 15€ ) et reteste.

Si ce n'est toujours pas ca, va faloir prendre rendez vous chez Renault car c'est peur etre le relais ou le commutateur.

Je pense que dans tous les cas ce ne sont pas les moteurs de rabattement des rétro qui sont mort, oui car un a la limite HS, mais les deux en meme temps , casiment impossible ! ( quoi qu'avec Renault rien d'impossible ^^ )

Salutation

bonjour
regarde dans les message précédent de ce poste il parle du relais ou du bouton rotatif qui pourrait être la cause du problème
çà se trouve en page 1 de ce sujet
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Messagepar Crapaud » Lun Sep 15, 2008 22:00

Bonsoir,

Oui, c'est effectivement ce que j'ai lu, mais le bouton a été changé et le relais semble OK. Je faisais appel à nos mécanos Renault présents sur le forum pour savoir si leur expérience leur suggére autre chose, ou si un epersonne ayant eu ce souci a eu une autre issue que changer les deux rétros (à 300 € le bout, çà fait cher le rabattage !).
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Messagepar fd59640 » Mer Sep 17, 2008 14:28

bonjour

J'aimerai savoir si quelqu'un a des schémas électrique pour le montage des rétro électrique.

Merci d'avance
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Messagepar yoyo-du-13015 » Jeu Sep 18, 2008 0:01

es-normal quelque fois quand je mais la molette en rabattage auto c'es comme si elle tourné dans le vide les retro ne se rabatte pas je suis obliger de la mettre en position normal puis en auto.
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Messagepar dr_greg » Jeu Sep 18, 2008 8:43

yoyo-du-13015 a écrit:es-normal quelque fois quand je mais la molette en rabattage auto c'es comme si elle tourné dans le vide les retro ne se rabatte pas je suis obliger de la mettre en position normal puis en auto.


[mod="dr_greg"]

Un minimum d'effort est demandé sur l'orthographe et le langage SMS est interdit sur le forum :evil:
Merci de relire la charte du forum :wink:

A la prochaine vague de post comme ceux de cette nuit je supprime sans sommation :twisted:

[/mod]
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Messagepar JrZ » Jeu Sep 18, 2008 10:52

es-normal quelque fois quand je mais la molette en rabattage auto c'es comme si elle tourné dans le vide les retro ne se rabatte pas je suis obliger de la mettre en position normal puis en auto.


Bonjour,

Ce n'est bien entendu pas "normal".
J'ai constaté le même souci, mais j'ai remarqué que c'est lorsque je ne tournais pas la molette d'une manière "franche", ie que je la retenais un peu pendant qu'elle tournait...

cordialement,
Laguna II 1.6L 16V du 15/01/2001 : parce qu'on aime le risque ou pas... :)
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Re: Rabattage des retros hs!

Messagepar ludzy54 » Mar Juil 14, 2009 21:00

Bonjour tout le monde
J'ai le même soucis, mes retros ne se rabattent plus mais je peux toujours les régler.
J'ai regardé vite fait les fusibles les fusibles (quelle galère!!!), puis j'ai démonté le bouton, la fiche semble normal.
Prochaine étape acheter un bouton à la casse n'est ce pas?
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Re: Rabattage des retros hs!

Messagepar ludzy54 » Jeu Juil 16, 2009 19:42

Finalement j'ai fait un test avec un autre bouton qui fonctionne (merci la voiture de papa) mais rien ne se passe!
Pouvez vous m'indiquez quel fusible pourait être impliqué?
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Re: Rabattage des retros hs!

Messagepar ludzy54 » Sam Juil 18, 2009 14:43

Personne ne peux m'aider?
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Re: Rabattage des retros hs!

Messagepar V1nc3n7 » Mar Juil 21, 2009 0:29

Salut.

Vérifie tout simplement TOUT tes fusibles un à un.
Et tu sera vite fixé.

;)
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Re: Rabattage des retros hs!

Messagepar ludzy54 » Mer Aoû 05, 2009 19:23

Mes fusibles sont tous bon!
depuis peu même le réglage des 2 rétros ne fonctionne plus electriquement.
pouvez vous me donner des pistes?
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