Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Radar de recul qui ne marche pas

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Radar de recul qui ne marche pas

Messagepar sebjoly » Lun Aoû 10, 2009 11:13

Bonjour a tous , je viens de faire l aquisition d une laguna 2 initiale 2.0 IDE , cette voiture est vraiment superbe et tres agreable a conduire , :D c est le modele estate et c est une longue voiture .
Mon probleme est le suivant

Les radars de reculs ne foncionnent pas du tout , je n est meme pas de bip lorsque je recule et je ne sais meme pas d ou le bip est emis , si il doit vennir du cofre ou plutot de la console centrale .
Si vous savez ou il est pouvez vous m indiquer sa place.et quelle est la marche a suivre pour detecter d ou viens la panne :shock:

Ensuite les laves phare ne marche pas , la pompe a eau semble bien fonctionner avec tout le reste masi lorsque je met les phares en route et que j active le netoyage , rien ne se passe .fusdible , relai ????

Enfin ma clim ne produit pas de froid , et une petite question car je crois me rappeller que sur certaines voitures des que vous enclancher la clim vous pouvez entendre un clik qui est le moteur de la clim qui se met en route , avec vous ce clik ??? car moi il ne clique pas du tout :idea:

Merci pour votre aide et cette caisse est vraiment geniale
sebjoly
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Radar de recul qui ne marche pas

Messagepar vvlost » Lun Aoû 10, 2009 19:06

salut
le bipeur des radars de recul est situe dans la garniture de coffre ard just sous le crochet de verrouillage de banquette ar.
a l enclenchement de la mache ar tu dervais entendre un bip. si se bip est continue c est qu un radar est hs. si rien ne se passe c est qu il y a surement un probleme d alimantation. maintenant a savoir si il sont d origine.

le probleme de tes lave phare, remplie ton boqualle a fond, si tu dit que la pompe fonctionne c est que ca vient directement des jets. il faut que tu regarde si quant tu actionne ton lave phare ces derniers sortent du pare choc .
si il sorte c est les gicleurs sinon c est le systeme de lave phare

pour la clim je sait qu il y avait des problemes au niveau du tableau de commande
vvlost
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 1

Messagepar Nemesislebon » Lun Aoû 10, 2009 19:21

Par contre, les gicleur sortent-ils à chaque lavage ? Sur la Skoda de mon père avec xénons, les lave phare ne sortent que tout les 5 fois.
Image
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar sebjoly » Lun Aoû 10, 2009 21:00

Merci ppour les reponses aussi rapide , donc j ai tester le radar ce soir avant ton post et les radars emettent un signal car si tu passe la marche arriere et tu met le contact cela met en route les radars et ils emettent des vibrations donc je crois qu il fonctionnent , je vais demonter les cotes pour trouver se sataner bipeur qui fais des caprices et de quel cote ce situe -til car ma voiture est une anglaise :D

En ce qui concerne les lave phares ils ne sortent pas du tout , pas d ebruit de pompe , nada ,

je vais seeayer de faire recharger la clim car il parait qu il y a un detecteur de pression et que si la pression est trop basse le compresseur ne se met pas en route :D

on verra bien
Dernière édition par sebjoly le Mar Aoû 11, 2009 10:03, édité 1 fois.
sebjoly
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar sebjoly » Mar Aoû 11, 2009 10:01

Bonjour , un update sur les laves phares , j ai verifier tout les fusibles et rien ne se passe du tout , pas de declanchement moteur et pas d elevation des buses ! je vais chercer du cotes des relais peut etre . si qqun a une idee elle est bienvenue.
Car c est quand me e bizare que rien ne se passe du tout ! pas d enclanchement de jet d eau et pas de mouvement des moteur pour l elevation !

any idea ??
sebjoly
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar sebjoly » Mer Aoû 12, 2009 10:53

Ca y est ca marche les radars fon enfin du bruit , c est le tout petit haut parleu qui marchais pas , maintenant plus que les laves phares et la clim . :D
sebjoly
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Nemesislebon » Mer Aoû 12, 2009 17:16

Pour les lave phare il me semble qu'il n'y a pas de moteur. C'est la pression qui les fait sortir
Image
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar sebjoly » Lun Aoû 17, 2009 9:20

merci Nemesislebon je crois que j ai trouve d ou viens la panne c est le relay qui semble etre hs .
Une autre petite question savez vouis si les moteurs de clim sur la laguna 2 sont tous les memes ou pas ?
sebjoly
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lucos512 » Mar Aoû 25, 2009 19:38

bonjour
pour les laves phares ,en effet c'est bien la préssion qui les fait sortir ,il y a de grande chance que ce soit la pompe electrique des laves phares qui est hs ,(j'ai le cas sur la mienne ) sinon les tuyaux sont boucher , mais si les 2 ne fonctionne pas ,dépose le pare choc avant puis débranche la pompe pour contrôler sont alimentation ,
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar sebjoly » Mer Aoû 26, 2009 11:04

ok j ai trouve la panne en fait en veillissant et surtout si il ne fonctionne pas pendant pas mal de temps il y a un joint a l interieur des gicleurs qui avec la pression de l eau fais monter le piveau.
Avec le temps et le calcaire de l eau ,un depot viens se creer a cet emdroit la donc pour resoudre le probleme il sufit de graisser genereusement le cilindre par l interieur et tout remarche comme en 14 .

Voila
sebjoly
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message