par CasseB974 » Dim Jan 20, 2019 22:12
Salut,
Personnellement, après avoir cherché plusieurs fois une solution propre, je n'ai à mon grand regret rien trouver de mieux que d'installer un kit HID de seconde monte sur des H7.
Pour mieux répondre à ta question, Il est impossible de le sortir par l'arrière de l'optique.
Moi, j'avais la lentille qui était salle et donc l'éclairage était fortement atténué ( la clio 3 de ma chérie éclairait bien mieux, pour te dire ...). J'ai donc tout démonté les deux projecteurs avant pour tenté un nettoyage du lenticulaire et j'aurai été heureux si de le sortir de l'optique était faisable. J'ai plutôt réussi malgré quelques traces restantes, mais il a fallu batailler dure.
Par contre, vue de l'extérieur la coque est noire de l'optique est la même. C'est à dire qu'il y a déjà l'emplacement exact pour le ballast mais qu'il faudrait percer. Par contre sur le bloc de la lentille le culot est prévue pour un H7 et pas de D1 ou D2 et je n'ai pas trouvé des adaptateurs de conversion donc il me semble impossible de garder la même lentille. Si tu veux rester propre, il faudrait éventuellement changer le projecteur complet par un xénon. Mais sur la notre c'est obligatoirement un bi-xénon. Il n'ont à ma connaissance pas sortie des optiques en simple xénon.
Amicalement,
CasseB974