Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ralenti instable (voir calage) Laguna 1 ph2 1.6 16V

Ralenti instable (voir calage) Laguna 1 ph2 1.6 16V

Messagepar jklmpbis » Mer Mai 23, 2012 20:14

Bonjour à tous :coucou:

Je vous demande un peu d'aide car je viens d'avoir un nouveau problème avec mon véhicule.

Petit retour sur le passé du véhicule.
Acquisition il y a une semaine, au niveau du ralenti j'ai rien remarqué d'anormal jusque la (démarrage à froid ralenti vers 1000/1250 tr/min puis 750 tr/min) au bout de 3-4 min si ville.
ps: J'avais déja des sensations de vibrations au ralenti.

Aujourd'hui j'ai fait faire en garage la distribution et à mon départ j'ai eu quelque chose de bizarre la voiture était au ralenti à 500/600tr/min (en vibrant pas mal) puis de nouveau à 750 tr/min.
Pour rentrée j'ai fait 10kms et j'ai eu quelque fois le ralenti a 500tr/min.

Ce soir je reprends la voiture pour "tester" de nouveau de problème de ralenti et la au démarrage je cale net.
Puis j'insiste en accélerant et la voiture vibre un peu "plus" et se maintient difficilement soit à 500 tr/min soit 750 tr/min voir cale si je n'accelere pas un peu.
J'ai parcouru pour "tester" une 20km et au ralenti tjrs pas d'amélioration.

Donc je vous demande de l'aide car je pense à un problème de bobine mais comment en être certain?
Un problème suite au changement de distribution?

Par avance merci. :reflexion:
jklmpbis
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Ralenti instable (voir calage) Laguna 1 ph2 1.6 16V

Messagepar jklmpbis » Mer Mai 23, 2012 20:22

Ok, je compte y retourner demain mais je souhaitais avoir des pistes avant d'aller au garage pour éviter qu'il me raconte un peu ce qu'il veut.
jklmpbis
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar jklmpbis » Mer Mai 23, 2012 20:41

Après quelque recherche sur le net, je pense à un mauvais calage de la distribution.

J'ai raison? :?

Je suis un peu dégouté... la galère commence avec le garagiste surtout que ce week-end j'ai de la route à faire :evil:
jklmpbis
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar jklmpbis » Jeu Mai 24, 2012 14:32

Petit retour sur la visite du garagiste ce matin. :?

A première vu la durite d'essence qui alimente le moteur et qui passe proche de la courroie d'accessoire était pincée à un endroit.
Réparation offferte... Je reprends le véhicule pour rentrée chez moi elle tiens le ralenti à 750 tr/min sans problème en ayant tjrs son petit problème de ne pas tourner parfaitement rond.

Je retourne au travail et la démarrage imposible sans maintenir le pied sur l'accélérateur :evil: et ralenti proche de nouveau des 500tr/min pendant bien 3 km.

Je compte retourner au garage ce soir en sortant du boulot, mais je ne sais plus quoi faire.
C'est quoi le problème? mauvais calage de la distribution? bobine(s)? capteur PMH? boitier papillon? injecteur(s)?

Merci par avance pour votre aide.

Programme de ce soir passage au garage pour avoir encore une explication... Plus perso test résitance des bobines, nettoyage du boitier papillon et PMH, si j'ai assez de temps.
jklmpbis
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message