J'ai constaté que mon ralenti était parfois instable, et surtout à froid où il lui arrive de monter à 2000 tr/min au lieu de 1000 tr/min.
Or j'avais lu sur le forum 406 coupé que cela pouvait provenir de l'électrovanne de régulation de ralenti, qui a tendance à s'encrasser.
J'ai donc démonté cette électrovanne, qui est un organe cylindrique situé derrière le boîtier papillon, et qui le bypasse via une durit provenant du filtre à air et une autre qui va dans le collecteur d'admission.
Un collier est difficile à démonter et très difficile à remonter.
Comme conseillé sur le forum 406 coupé, j'ai passé du WD40 sur le clapet rotatif, et efffectivement, un peu de "noir" est sorti.
J'ai remonté en remplaçant le collier clipsé par un collier à vis.
Après remontage, je démarre, et le ralenti semble normal. J'ai peu roulé depuis, mais après pluseirus essais, le ralenti est tout à fait normal, et j'espère bien avec réglé ce problème. Merci encore au forum 406 coupé.