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aiguille de temperature a zero et ralenti qui augmente

aiguille de temperature a zero et ralenti qui augmente

Messagepar matt62 » Mer Avr 21, 2010 14:25

bonjour à tous ,
voilà j'ai un petit souci avec ma laguna c'est un 1.8 de 1995 avec 178000kms moteur f3p.
en fait depuis 2,3 jours le ralenti reste le plus souvent aux alentous de1500 tours alors que d'habitude il est entre 800 et 1000 et mon aiguille de température reste en bas(au 1er trait) quand je roule (avant elle était souvent entre le2eme et le3 eme trait) et ne commence à monter normalement que lorsque je me gare et laisse tourner le moteur.le ventilo s'enclenche bien lorsque l'aiguille arrive au 3eme trait. quand l'aiguille commence a bougé le ralenti se stabilise.
on m'a parlé de calosta resté ouvert, perso je ni connait pas grand chose.
j'espère que vos connaissances et savoirs pourront éclairer ma lanterne
merci d'avance
Dernière édition par matt62 le Sam Avr 24, 2010 10:14, édité 1 fois.
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Re: ralenti qui augmente et aiguille de temperature a zero

Messagepar chris_forever » Mer Avr 21, 2010 20:48

oui c'est possible j'ai le même moteur que toi je fait une photo et jte montre ou il se situe le plus rapidement possible.
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Re: ralenti qui augmente et aiguille de temperature a zero

Messagepar matt62 » Jeu Avr 22, 2010 8:13

ok merci, j'attend tes photos ,
est ce que le calosta se remplace facilement ou il faut etre un expert?
y a t il un tuto pour cette etape ?
j'aurai également besoin de nettoyer et purger le circuit car mon bocal est tout marron comme boueux.
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Re: ralenti qui augmente et aiguille de temperature a zero

Messagepar popeye_94 » Jeu Avr 22, 2010 10:42

Bonjour,

vidange-purge-circuit-de-refroidissement-t2938.html

Cela lui fera beaucoup de bien je crois :)

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Re: ralenti qui augmente et aiguille de temperature a zero

Messagepar matt62 » Jeu Avr 22, 2010 10:51

merci popeye-94 pour le lien,par contre les photos ne se mettent pas a l'ecran (sauf celle du rouleau de teflon) donc je c pas trop ou trouver les vis de purges
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Re: ralenti qui augmente et aiguille de temperature a zero

Messagepar matt62 » Jeu Avr 22, 2010 11:18

je crois que g trouver les vis de purges, il y en a une sur le haut du radiateur coté gauche quand on est face a l'auto et l'autre est ce que c celle qui se trouve derriere le boitier du filtre air sur un tuyau qui rentre dans l'habitacle. par contre je ne trouve pas l'emplacement du calosta. en cherchant la vis j'ai vu qu'il y a une minuscule fuite(tete d'épingle) sur la partie en haut à droite du radiateur cela peut il avoir rapport avec mon probleme?
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Re: ralenti qui augmente et aiguille de temperature a zero

Messagepar matt62 » Sam Avr 24, 2010 10:13

bonjour,
il me semble que j'ai localisé le calorstat, il se situe a gauche de la boite a air sur la culasse ( es ce bien ça?)
quelqu'un peut il me dire combien de temps il faut pour vidanger,nettoyer,remplacer le calorstat,remplir et purger tout le circuit de refroidissement parce qu'on a qu'une voiture pour 2 donc laps de temps restrein.
merci d'avance pour vos réponses
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Re: aiguille de temperature a zero et ralenti qui augmente

Messagepar popeye_94 » Sam Avr 24, 2010 14:30

Bonjour,

Si vous n'avez j'avais fais cela et que vos connaissances mécaniques sont limités je vous conseille de commencer le vendredi soir (si pas besoin du véhicule le week-end).

Compter 3 heures .

Position du calorstat moteur F3R :

Calorstat.JPG


Vérifier la sonde de température d"eau avant remontage (un thermomètre, de l'eau chaude et un multimètre, faire plusieurs points de mesure).

Pour la fuite suivant ou elle se trouve un coup de "PATEX" évitera le remplacement (sinon perte de liquide ou entrée d'air).

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Re: aiguille de temperature a zero et ralenti qui augmente

Messagepar matt62 » Mar Avr 27, 2010 13:35

bonjour je voudrais savoir si il faut ouvrir les 2 vis de purges ou celle du radiateur suffi car j'ai trouver un post sur le site voila .fr et il ne parle que de celle du radiateur pour la purge lors du remplissage

http://site.voila.fr/clio1/liquideref.html
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Re: aiguille de temperature a zero et ralenti qui augmente

Messagepar popeye_94 » Mar Avr 27, 2010 18:14

Salut,

Dans la doc ils disent de purger par les deux vis, si il y a deux vis c'est qu'elles doivent est utilisées (la purge ne sera que mieux faite).

Après la purge lorsque tu feras tourner le moteur le liquide qui a été renversé sur le moteur, radiateur, etc.. va se mettre à fumer (lorsque cela va chauffer), c'est normal.

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Re: aiguille de temperature a zero et ralenti qui augmente

Messagepar matt62 » Mar Avr 27, 2010 19:43

ok merci , je v avoir mon calorstat et son joint vendredi normalement et je fais ça samedi
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Re: aiguille de temperature a zero et ralenti qui augmente

Messagepar matt62 » Jeu Avr 29, 2010 11:22

encore une petite question :
quelqu'un connait -il le diamètre du collier de serrage de la durite sous le bocal (il parait qu'il est a usage unique) car je vais le démonter pour le nettoyer à fond, faut -il une pince spéciale pour en remettre un d'origine ou peut-on en mettre un standard à vis
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Re: aiguille de temperature a zero et ralenti qui augmente

Messagepar popeye_94 » Jeu Avr 29, 2010 17:14

Bonjour,

Sur ma voiture c'est un collier que l'on desserre avec une pince multiprise, celui-ci est récupérable sauf si on le casse !

Diamètre de mon tuyau 26,4 mm, mesure prise au pied à coulisse.

Pour connaitre ton diamètre (si pas de pied à coulisse) tu prends un morceau de ficelle tu fais le tour de ton tuyau, tu prends la mesure du morceau de ficelle nécessaire pour faire le tour du tuyau, tu divises par 3,14 et tu as ton diamètre :)

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Re: aiguille de temperature a zero et ralenti qui augmente

Messagepar matt62 » Sam Mai 01, 2010 12:18

ça y est , calorstat changé ,il était bien pourri il manqué une parti du joint central et la petite bague en caoutchouc était resté bloqué en haut. le circui était bien crade,le bocal n'est pas encore nikel mais maintenant j'arrive à voir mon niveau.
merci à vous pour vos conseils
à bientôt sur le forum
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Re: aiguille de temperature a zero et ralenti qui augmente

Messagepar popeye_94 » Sam Mai 01, 2010 12:22

Salut,

Merci du retour :bien:

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