Bonjour à tous.
heureux propriétaire d'une laguna 2 phase 2 de 2006 avec un petit 40500 kms au compteur je rencontre quelques soucis (qui donnent l'impression de s'amplifier avec le temps)
après le retour d'alsace ou j'ai pris la voiture (soit 800kms) j'ai fais : vidange + filtres + bougies/bobines
la voiture démarre au 1er coup, sans insistance sur le démarreur.
cependant, on sent quelques soubressaut au ralenti (inaudible de l'exterieur)
j'ai nettoyé et réinitialisé le boitier papillon, pensant que ça venait de lui sans changements.
à chaud, idem, le ralentis secoue un peu la voiture (on sent les vibrations aléatoires dans les assises, sans qu'il y ait de bruit de ratée à l'extérieur, à l'oreille il tourne comme une horloge)
ceci dit, à l'accélération, je trouve le moteur "granuleux" comme si je tirais une caravane. Je sais que le 2.0 136 n'est pas un foudre de guerre, mais même si l'allonge le fait monter sans soucis vers les 200, je n'ai pas l'impression que la puissance passe aux roues sans soucis (de plus le point de patinage est au bout de la course de la pédale d'embrayage ... par moment j'ai un doute quand au fait d'avoir relaché la pédale ou juste trouvé le point de patinage ... peut-etre une usure prématurée de ce coté ?)
De plus, à la décelération (ou quand je suis au régulateur, lorsque le moteur n'est pas en charge) je sens la voiture brouter, avec des soubressauts dans l'habitacle, comme si je faisais joujou avec mon embrayage. J'ai donc un gros doute sur sa santé, bien qu'il ait peu de km
qu'en pensez-vous ? m'y connaissant peu en essence (je sors de deux velsatis V6 3.5 sur lesquelles je n'ai eu aucun soucis, donc pas besoin de m'y pencher) et jusque la je n'ai mis les mains que dans des dci
je n'ai pas trop d'idée sur les causes des "ratées" au ralentis.
j'ai un peu plus de certitudes quand au comportement de la voiture à la décélération, quoique, certains auront peut-etre un autre avis sur la question !
merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos éclairages !