Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ralentissement intempestif

Ralentissement intempestif

Messagepar Hyllens » Mar Déc 07, 2010 20:44

Bonsoir a tous
Etant (l'heureux) possésseur d'une laguna DCI 120, elle me fait un beug que je traine depuis l'achat maintenant! Mais la j'en peux plus! Je vous explique:
Je roule paisiblement et HOP elle ralentit une micro seconde avant de repartir comme si de rien était. Parfois elle me le fait 4 a 5 fois de suite ce qui fait des accoups pour finir. COté technique : mon capteur de suralimentation a été recablé cet été ( rupture d'un cable) vanne EGR changé samedi. JE vais faire mon filtre a air et biento changer le débimetre. Mais en attendant avez vous une autre piste a me donner pour m'aider a situer ce problème ? je pensais éventuellement au capteur de pédale car le défaut se décenche quant j'écrase tres faiblement la pédale...
Hyllens
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Ralentissement intempestif

Messagepar nanar » Mar Déc 07, 2010 21:45

Salut, si les accoups se produit en restant sur un filet de gaz et toujours sur la meme plage de régime moteur je pencherais pour la vanne egr, mais apparament déjà changé.

Elle est neuve ou d'occas :?:

Sinon le filtre à gasoil a été changé quand pour la dernière fois :?: vérifier qu'il ne soit pas colmaté.

La perte de puissance peu également provenir du débimètre que tu cites, mais je ne sais pas s'il peu etre responsable d'accoups.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Hyllens » Mer Déc 08, 2010 0:36

bonsoir nanar
Ma vanne EGR est une occase qui a tres peu servie ( 2000 km). Mais après il est peut etre possible qu'il y'est plusieurs type? C'est vrai que le filtre a gasoil a été changé il y'a un moment deja je le verifirais demain et je te tiendrais au courant! Quand au accoups, en faite comme ces baisse de régimes dur une micro seconde ( ou plus parfois) et qu'elle se succedent , ils en résultent des accoups. J'ai penser a une durite de turbo perçé mais je les ai toutes controlées. Donc je me tourne vers le débitmètre ou ce capteur de pédale...
Hyllens
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Mer Déc 08, 2010 11:59

! V1nc3n7 a écrit:
Bonjour.

Merci de continuer sur votre premier sujet !

:arrow: ralentissement intempestif :!:
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus