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ralentissement intempestif

Re: ralentissement intempestif

Messagepar izen_76 » Mer Avr 15, 2009 15:12

Hyllens a écrit:Apres verification mes durite de turbo son en bonne etat il est vrai que depui mon decrassage (4000 tr/min a chaud) la voiture ne ralentit plus...

Qui c'est qu'avait raison :mrgreen:
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar Hyllens » Mer Avr 15, 2009 23:01

NE vend pa la peau de l'ourse avan de l'avoir tué lol pck ce soir en rentrant elle a remi sa :( d'ailleur mon decrassage ki datan de samedi, je constate que je fume toujour lors des fortes acceleration...
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar izen_76 » Mer Avr 15, 2009 23:51

Hyllens a écrit:NE vend pa la peau de l'ourse avan de l'avoir tué lol pck ce soir en rentrant elle a remi sa :( d'ailleur mon decrassage ki datan de samedi, je constate que je fume toujour lors des fortes acceleration...

Raaaa et merde....
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar Hyllens » Jeu Avr 16, 2009 11:40

izen_76 a écrit:
Hyllens a écrit:NE vend pa la peau de l'ourse avan de l'avoir tué lol pck ce soir en rentrant elle a remi sa :( d'ailleur mon decrassage ki datan de samedi, je constate que je fume toujour lors des fortes acceleration...

Raaaa et merde....


T'orai pas une idée de ce que sa pourrai être?
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar izen_76 » Ven Avr 17, 2009 1:08

Hyllens a écrit:T'orai pas une idée de ce que sa pourrai être?

Bah en fait ( je vais m'attirer des foudres en disant ça mais j'assume :mdr: ) le mazout et moi ca fait deux, ca pue et ca pollue :mdr: nan je déconne hein pas taper moi :mdr:

Non sérieusement la je ne peux pas plus t'aider, va dans un garage Renault juste après ta perte de puissance et demande un passage a la valise pour voir si la calculateur n'a pas enregistré d'erreurs ( enfin si c'est bien le calculateur qui les enregistre ! ).

Il y a longtemps de ça un gars m'avait indiqué une manip' a faire pour avoir beaucoup d'infos sur l'affichage central, je croyais qu'il fallait rester sur un bouton et une pédale en mettant le contact :reflexion: mais je ne suis pas sur du tout... ( désolé ca fait 4 ans que j'ai pas revu le gars ).

Peut être que tu peux faire une recherche sur internet afin de creuser cette idée, ne sait on jamais, au cours de cette manip' l'afficheur peut peut être t'indiquer un éventuel problème...

Donc avis aux possesseurs de cette voiture,si quelqu'un a déjà fait ou déjà entendu parler de cette manip...

EDIT : sur un autre forum auto un gars a eu le meme problème que toi après avoir changé sa courroie de distrib, apparemment ce serait un décalage de la pompe d'injection... Que hélas tu ne peux régler toi même ( réglage au poil de cul :mdr: qui demande un outillage spécifique )

Petite citation d'un message du post que j'ai vu sur l'autre forum :

c'est un mauvais calage de pompe: il faut sortir le comparateur, piger le vilebrequin et régler la course du piston de pompe à 0,11 mm selon le type moteur si je me souviens bien (pourrai confirmer dès lundi la valeur)

Il faut de l'outillage spécifique (réglage poulie RAM,etc...)...


Sinonle truc tout bête ( je ne pense pas que ce soit ca mais bon...) as tu purgé l'eau dans ta cartouche du filtre a gas oil ?
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar Hyllens » Mar Avr 21, 2009 11:53

A noon je ne sais pa purger un filtre a gazoil mé jpensai pas que ce petit soucis etai du a de la grosse mecanique comme sa en gro jvai casqué sa veu dire...
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar izen_76 » Mar Avr 21, 2009 12:14

Hyllens a écrit:A noon je ne sais pa purger un filtre a gazoil mé jpensai pas que ce petit soucis etai du a de la grosse mecanique comme sa en gro jvai casqué sa veu dire...


Ben en général sur les Dci au moindre problème tu douilles !

Dans le cas cité plus haut ( décalage de la pompe d'injection ) a force de se décaler le calculo se trouve "dans les choux" et coupe l'injection momentanément histoire de se retrouver ( enfin d'après ce que j'ai pu comprendre... ) mais je ne connais pas trop les Dci, ce ne sont que des hypothèses que j'avance !
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar Hyllens » Mer Avr 22, 2009 1:50

izen_76 a écrit:
Hyllens a écrit:A noon je ne sais pa purger un filtre a gazoil mé jpensai pas que ce petit soucis etai du a de la grosse mecanique comme sa en gro jvai casqué sa veu dire...


Ben en général sur les Dci au moindre problème tu douilles !

Dans le cas cité plus haut ( décalage de la pompe d'injection ) a force de se décaler le calculo se trouve "dans les choux" et coupe l'injection momentanément histoire de se retrouver ( enfin d'après ce que j'ai pu comprendre... ) mais je ne connais pas trop les Dci, ce ne sont que des hypothèses que j'avance !


Donc un couq de valise serai le bienvenu avant toute conclusion attive... Mé le decallage de la pompe d'injextion j'ai pas tro compris se que sa voulai dire...
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar Hyllens » Dim Juin 07, 2009 23:58

Bonjour a tous

Je revien deux mois plus tard pour vous dire que ma ptite laguna est malade :(
En effet apres mes soucis de ralentissement intempestif, j'ai decider de faire la vidange et changer le filtre a huile et celui du gazoil de ma lag. Seulement 2 semaine plus tard mon voyant defaillance electronique s'allume, c'est la cata.
Perte de puissance 90 km maxi 2000 tr min pa plus une vrais galere. J'ai parlé avec un pote qui travail chez renault, il ma suggerr un encrassement de la vanne egr. JE la demonte la néttoie rien a faire. derniere option je la debranche c'est pareil . JE sais pas si c'est elle qui fai beuguer la voiture mais en tous cas j'ai l'impression qu'elle fonctionne en mode degradé, qu'est-ce que vous en pensez? c'est dommage j'adore cette voiture malgré sa fiabilité limite...
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar reg35 » Lun Juin 08, 2009 1:56

salut a tu verfié tes injecteurs?
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar Hyllens » Lun Juin 08, 2009 12:30

euuu non mais je ne sais pas comment faire pour verifier mes injecteurs quel est la manip a suivre?
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar jeje1 » Ven Nov 02, 2012 14:15

Bonjour a tous,

Petit deterrage de topic mais c'est pour rapporter mon "aventure" a cause de ce problème, résolu au bout de quelques factures inutiles de renault...

En espérant que l'auteur du premier post de ce sujet n'a plus le problème, ceci aidera peut être des autres personnes.

J'avais exactement le même problème qui devenais très dangereux juste avant qu'il soit résolu, voiture qui ralentissais toute seule pendant les acceleraions, depassement, franchissement de carrefour, etc.
J'ai cherché moultes infos partout sur internet, auprès de mecano de chez renault eux même avant de leur laissé ma voiture afin qu'il me resolve le problème, sans trouvé de reponse.
Après leur avoir laissé, il m'ont changé le debimetre (defaut affiché sur la clip) , je recupere la voiture idem.
Je leur rapporte la semaine suivante, il me change la vanne EGR (defaut affiché sur la clip), je recupere, idem.
La, je leur rapporte le semaine suivante en rentrant dans le bureau en trombe et en pêtant un petit scandale, en leur précisant que c'est la dernière fois que je leur ramène et que si je la recupère avec encore le même problème, je ferai appel a l'UFC...Ils m'ont gardé la voiture 3 jours pour m'appeler et m'annoncer qu'il s'agissait DU CAPTEUR/CONTACTEUR DE PEDALE DE STOP...Ils me l'ont changé a titre gratuit du fait des 2 dernières factures assez salées (valeur capteur ~30€), ils se sont pas ruiné !!!

Depuis plus aucun problème, les mecanos du concessionnaire la ou je l'ai emmené m'ont dit qu'ils avaient jamais rencontré ce problème et c'est pour ça qu'il ont mis du temps a le trouver.

En espérant que ça puisse aider qql un...

Cordialement

Jeje
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