Hyllens a écrit:Oui ces ce que tout le monde me suggère mais le truc c'est que 'ai peur de décrasser en raison de la fragilité des moteur Dci 120 avez vous des méthode qui permettent de décrasser sans risquer une casse moteur?
Salut. Je ne sais pas qui t'a dit une telle ânerie
Les moteurs dCi 120 ne sont en rien fragile
Il y a juste eu des casses de turbo ( defaut régler par la suite ).
C'est mon deuxieme dCI 120 et ma méthode est simple pour décrasser, je tire les rapports 1 - 2 et 3 jusqu'a 4000 tr/min, si possible en monter ou sur entrée d'autoroute et c'est super
Ou sur autoroute à 130 km/h, je retrograde et je tire jusque 150 km/h sur 1 km et je reviens en 6ieme puis je retombe à 130 km/h
Aussi sur mon ancienne Laguna II phase 1 de 2001, 1.9 dCi 120, j'ai eu le meme probleme que toi, une perte moteur ( ralentissement intempestif, regime moteur en baisse ) sur 2 seconde. C'etait bien le débitmètre ! Que j'ai du changer 2 fois. La premiere fois chez renault, la deuxieme avec un pote + nettoyage de l'EGR. Aprés ça plus de pertes ! Le nouveau proprio n'a plus eu de soucis non plus
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@ Bientot