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ralentissement intempestif

ralentissement intempestif

Messagepar Hyllens » Sam Avr 11, 2009 5:40

Bonjour
Tout d'abord je tien a féliciter toute l'équipe qui a donner vie a ce site , étant tout nouveau sur celui ci, je constate que le travail fait est formidable et les réponse son précise et claire. Je suis un nouveau propriétaire d'une Renault Laguna 1.9 dci dynamique et j'en suis très satisfait. A part 2 3 pépin sur la voiture que je vais vous exposer:
Mon premier soucis, un ralentissement intempestif du véhicule alors que j'ai le pied sur l'accélérateur. C'est étrange la voiture est ralentit durant 2 seconde et repart comme si de rien était. Je pensai a un des capteur de l'esp qui devenait trop sensible mais le voyant ne s'active pas au tableau de bord; de plus son activation est manuel... qu'en pensez vous?
Mon deuxieme souci concerne le systeme de ventilation bi-zone. En effet j'ai de l'air chaud que du coté droit, impossible d'en avoir du coté gauche (j'ai froid du couq).
Etant un etudiant tout juste agé de 19 ans pouvez m'aider a trouver des solution qui pourrait s'entendre avec mon portefeuille?
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar Fast » Sam Avr 11, 2009 10:16

Bonjour et bienvenue :D .

Pour ton problème d'accélération, je doute franchement que ça soit un problème d'ESP. Il doit falloir plutôt regarder du côté du moteur (EGR ?).

Pour ton problème de clim, c'est relativement courant sur les Laguna II et il existe d'ailleurs sur ce forum un topic qui traite de ce sujet : probleme-climatisation-bi-zone-t4283.html :wink: .
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar Hyllens » Sam Avr 11, 2009 12:50

Fast a écrit:Bonjour et bienvenue :D .

Pour ton problème d'accélération, je doute franchement que ça soit un problème d'ESP. Il doit falloir plutôt regarder du côté du moteur (EGR ?).

Pour ton problème de clim, c'est relativement courant sur les Laguna II et il existe d'ailleurs sur ce forum un topic qui traite de ce sujet : probleme-climatisation-bi-zone-t4283.html :wink: .



Merci pour mon chauffage j'irai vérifier la manipulation.
Quand a mon moteur, la voiture a déjà eu des antécédent avec notre chère amie la vanne egr, ayant été me renseigner un agent renault ma ma dit qu'elle etait surement encrasser. Qu'en pensez vous?
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar izen_76 » Sam Avr 11, 2009 13:26

Hyllens a écrit:
Fast a écrit:Bonjour et bienvenue :D .

Pour ton problème d'accélération, je doute franchement que ça soit un problème d'ESP. Il doit falloir plutôt regarder du côté du moteur (EGR ?).

Pour ton problème de clim, c'est relativement courant sur les Laguna II et il existe d'ailleurs sur ce forum un topic qui traite de ce sujet : probleme-climatisation-bi-zone-t4283.html :wink: .



Merci pour mon chauffage j'irai vérifier la manipulation.
Quand a mon moteur, la voiture a déjà eu des antécédent avec notre chère amie la vanne egr, ayant été me renseigner un agent renault ma ma dit qu'elle etait surement encrasser. Qu'en pensez vous?


Même si je ne suis pas un grand connaisseur des dCi un décrassage de la vanne EGR ne lui ferait pas de mal !

J'avais un collègue qui avait un Berlingo Hdi, lui aussi avait des pertes de puissance, c'était simplement son moteur qui était encrassé, le garagiste lui a dit de bien pousser les rapports pour bien tout décrasser et il me disait que c'était mieux après !
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar Hyllens » Sam Avr 11, 2009 13:48

Même si je ne suis pas un grand connaisseur des dCi un décrassage de la vanne EGR ne lui ferait pas de mal !

J'avais un collègue qui avait un Berlingo Hdi, lui aussi avait des pertes de puissance, c'était simplement son moteur qui était encrassé, le garagiste lui a dit de bien pousser les rapports pour bien tout décrasser et il me disait que c'était mieux après ![/quote]


Oui ces ce que tout le monde me suggère mais le truc c'est que 'ai peur de décrasser en raison de la fragilité des moteur Dci 120 avez vous des méthode qui permettent de décrasser sans risquer une casse moteur?
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar izen_76 » Sam Avr 11, 2009 13:55

Hyllens a écrit:Oui ces ce que tout le monde me suggère mais le truc c'est que 'ai peur de décrasser en raison de la fragilité des moteur Dci 120 avez vous des méthode qui permettent de décrasser sans risquer une casse moteur?


On peut se tutoyer non ? :mrgreen:

Tu peux déjà commencer par la décrasser en poussant les rapports, fais la fumer un peu, un diesel a besoin d'être poussé de temps en temps pour être décrassé :oui:

Si tu ne vois pas de changement, ben la il faudrait penser a nettoyer la vanne EGR, mais je ne sais pas comment on fait et il me semble que c'est une pièce assez fragile :reflexion:
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar Hyllens » Sam Avr 11, 2009 13:58

Oui desolé on peu se tutoyer en effet :D . En ce qui concerne la laguna, elle a deja eu des antécédents avec l'egr... Et il est vrai que des fois lors de forte acceleration je vois une forte fumée noire. le moteur doit etre encrasser...
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar izen_76 » Sam Avr 11, 2009 14:03

Hyllens a écrit:Oui desolé on peu se tutoyer en effet :D . En ce qui concerne la laguna, elle a deja eu des antécédents avec l'egr... Et il est vrai que des fois lors de forte acceleration je vois une forte fumée noire. le moteur doit etre encrasser...

C'est un problème assez récurent sur les dCi les vannes EGR.

Elle a eu quoi comme antécédents ? La vanne a déjà été changée ?

Et n'hésite pas a la pousser un peu ca lui fait du bien :bien:
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar Hyllens » Sam Avr 11, 2009 14:08

izen_76 a écrit:
Hyllens a écrit:Oui desolé on peu se tutoyer en effet :D . En ce qui concerne la laguna, elle a deja eu des antécédents avec l'egr... Et il est vrai que des fois lors de forte acceleration je vois une forte fumée noire. le moteur doit etre encrasser...

C'est un problème assez récurent sur les dCi les vannes EGR.

Elle a eu quoi comme antécédents ? La vanne a déjà été changée ?

Et n'hésite pas a la pousser un peu ca lui fait du bien :bien:


Il me semble qu'elle a été remplacer ainsi que le débitmètre d'air (je vois pas trop le rapport mai sa a été fait en même temps) donc j essaierais de la pousser un peu dans les rapport comme tu me suggère mais il faut que je le fasse pas très longtemps si j'ai bien compris?
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar izen_76 » Sam Avr 11, 2009 14:18

Ces pièces la on été remplacées il y a combien de temps ? Ca a été fait chez Renault ?

Sinon pour la décrasser pousse les rapports fais la fumer, tu peux rester dans les tours, j'avais entendu parler que même le catalyseur aimait ca ( il s'encrasse aussi et le fait de monter dans les tours le fait chauffer et "brûle) les impuretés qui restent dedans ).

Quand je fais un tour avec mon beau père et que je suis sa Safrane 2.5 Td je le vois quand il pousse ses rapports :mrgreen:
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar V1nc3n7 » Sam Avr 11, 2009 16:10

Hyllens a écrit:Oui ces ce que tout le monde me suggère mais le truc c'est que 'ai peur de décrasser en raison de la fragilité des moteur Dci 120 avez vous des méthode qui permettent de décrasser sans risquer une casse moteur?


Salut. Je ne sais pas qui t'a dit une telle ânerie :reflexion:

Les moteurs dCi 120 ne sont en rien fragile :!: :!:

Il y a juste eu des casses de turbo ( defaut régler par la suite ).

C'est mon deuxieme dCI 120 et ma méthode est simple pour décrasser, je tire les rapports 1 - 2 et 3 jusqu'a 4000 tr/min, si possible en monter ou sur entrée d'autoroute et c'est super :oui:

Ou sur autoroute à 130 km/h, je retrograde et je tire jusque 150 km/h sur 1 km et je reviens en 6ieme puis je retombe à 130 km/h :bien:

Aussi sur mon ancienne Laguna II phase 1 de 2001, 1.9 dCi 120, j'ai eu le meme probleme que toi, une perte moteur ( ralentissement intempestif, regime moteur en baisse ) sur 2 seconde. C'etait bien le débitmètre ! Que j'ai du changer 2 fois. La premiere fois chez renault, la deuxieme avec un pote + nettoyage de l'EGR. Aprés ça plus de pertes ! Le nouveau proprio n'a plus eu de soucis non plus 8) .

@ Bientot :coucou:
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar Hyllens » Sam Avr 11, 2009 23:15

Merci pour ta réponse mais ce qui m'étonne c'est que le débitmètre d'air a déjà été changer L'egr aussi le décrassage a été fati aujourd'hui et j'ai eu la même a nouveau (perte accélération) aujourd'hui sur les cou de 21 h pense tu qu'il va falloir rechanger l'egr ainsi que le débitmètre?
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar V1nc3n7 » Sam Avr 11, 2009 23:23

Aussi avant la casse de mon turbo, j'ai eu un effet similaire ...

Piste a suivre, le turbo ? Un petit controle visuel voir si il est propre ( pas trop d'huile autour ) par exemple.

Vérifie aussi les durites de l'echangeur air. La qualitée des grosses durites en caoutchou ( Voir si elles ne sont pas trop poreuses et qu'elles sont seine).
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar Hyllens » Dim Avr 12, 2009 0:59

V1nc3n7 a écrit:Aussi avant la casse de mon turbo, j'ai eu un effet similaire ...

Piste a suivre, le turbo ? Un petit controle visuel voir si il est propre ( pas trop d'huile autour ) par exemple.

Vérifie aussi les durites de l'echangeur air. La qualitée des grosses durites en caoutchou ( Voir si elles ne sont pas trop poreuses et qu'elles sont seine).



JE verifie demain et jte tien au courant merci
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Re: ralentissement intempestif

Messagepar Hyllens » Mer Avr 15, 2009 11:58

Apres verification mes durite de turbo son en bonne etat il est vrai que depui mon decrassage (4000 tr/min a chaud) la voiture ne ralentit plus...
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