TUNS a écrit:Tu a trouvé les photos ?
Cuir magnifique sur ta v6 et quel bruit !!!
Par contre un echappement en direct tu a pas peur pour tes soupapes ?
non[/quote]
Pas de risque pour les soupapes.
Lors du passage au direct il faut:
- maintenir la sonde lambda pour que la gestion reste stable
- Monter un par-flamme et maintenir une longueur mini d'échappement pour éviter des choc thermique entre une rencontre air frais et soupapes d'échappement brulante par exemple ( dans le cas ou on roulerait carrément sans ligne).
Le problème reste le même.L'inconvénient de la ligne direct est que les gaz d'échappement ne sont plus freiné.Du coup il y a une perte de puissance et de couple à bas et mi-régime.
L'avantage restant une accélération plus rapide et à l'assaut du rupteur.
Cependant le risque est que, en cas d'explosion de retard, donc de retour de flamme, il y a un risque pour qu'une des soupape grille.D'où l'obligation de monter un par-flamme.
Dans le cas de Tuns ça va puisque sa ligne est d'origine mais vide ( chicane toujours présente mais dépouillée de sa laine de roche).
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.
je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé