punto01 a écrit:non
Pas de risque pour les soupapes.
Lors du passage au direct il faut:
- maintenir la sonde lambda pour que la gestion reste stable
- Monter un par-flamme et maintenir une longueur mini d'échappement pour éviter des choc thermique entre une rencontre air frais et soupapes d'échappement brulante par exemple ( dans le cas ou on roulerait carrément sans ligne).
Le problème reste le même.L'inconvénient de la ligne direct est que les gaz d'échappement ne sont plus freiné.Du coup il y a une perte de puissance et de couple à bas et mi-régime.
L'avantage restant une accélération plus rapide et à l'assaut du rupteur.
Cependant le risque est que, en cas d'explosion de retard, donc de retour de flamme, il y a un risque pour qu'une des soupape grille.D'où l'obligation de monter un par-flamme.
Dans le cas de Tuns ça va puisque sa ligne est d'origine mais vide ( chicane toujours présente mais dépouillée de sa laine de roche).[/quote]
hihihi je savais les risques mais pas que la ligne de Tun's etait encore complete...merci quand meme !!!
A bientot
Pour le CACES bon courage car meme les choses les plus simples une fois devant le fait accomplis peuvent sembler delicate
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale
Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE