LudoDT a écrit:punto01 a écrit:Salut les mec.
Désolé pour le retard.
Ma laguna a finit sur une dépanneuse ce week-end .
Je n'ai donc plus trop eu le moral pour skatter le net.
Sinon a priori faudrait voir ma disponibilité mais le plan me semble pas mal.
Que c'est-il passé ???
Ce week-end je suis parti avec ma belle pour le mariage de mon cousin à marseille.
Tout c'est bien passé sur le trajet aller et tout le long du week-end ( 1000km en 3 jours
).
Dimanche après-midi, alors que je me préparais à repartir, je me met à vérifier la voiture.
R.A.S que ce soit le niveau d'huile comme la courroie d'accessoire ( la seule qui est visible facilement).
Je prend alors l'autoroute et durant les 100 premiers kilomètres R.A.S.
Le moteur est à très bonne température malgrès la chaleur des embouteillage et il répond bien.
Enfin comme d'habitude quoi.
Cependant, en arrivant à hauteur d'Avignon, la catastrophe est arrivé.
Alors que je roulais à 130km/h sur la voie de gauche,le voyant stop et batterie se sont allumé simultanément et la jolie dame s'est mise à parlée.
Mais c'était pas pour m'annoncer une bonne nouvelle
.
" défaut circuit charge,consulter votre agent Renault le plus proche".
Pas franchement rassuré, je me suis rabattu assez sauvagement ( j'étais à 100m d'une air de repos) mais en toute sécurité vis à vis des autres.
Pensant à mon alternateur qui serait cramé, je me gare rapidement sur une place poids lourd, craignant que mon moteur cal du fait qu'il tourne seulement sur la batterie.
Et là, l'hécatombe continue.Alors que je braquais pour me garer, mon volant est devenu plus dur que du béton.Pas moyen de le tourner.
Une boule dans l'estomac, j'ouvre le capot et là c'est le drame.
Des bouts de courroie d'accessoire était éparpillée partout dans le moteur.Il y en avait même sous la plaque de protection moteur et autour des cardan
.
Tout de suite,par réflexe, je fonce couper le moteur.
Après analyse il s'avère qu'un petit galet plein est carrément en diagonal
.
Je vous laisse deviner la suite.
1h30 d'attente pour la dépanneuse avant que le verdict tombe.Courroie d'accessoire morte,galet fracassé à 1ère vue, et risque de distribution touchée.
Et là j'avoue que j'ai craqué.3 jours à ne dormir que 3 heures maxi par nuit,une semaine de travail harassante, des finances pas franchement glorieuse et les larmes ont coulé toutes seules.
C'était la 1ère fois que je voyais ma voiture partir sur une dépanneuse et une chose est sur, ça te rend tout sauf joyeux
.
Toujours est-il que tout s'est assez bien finit.La belle a terminé chez un agent Renault et le mécano m'a appelé hier soir.
Le 1er diagnostique était le bon et la bonne nouvelle fut que la distribution a été très légèrement touchée mais qu'il n'y avait pas de quoi se faire le moindre soucis.
La facture m' aura comme même coûter 570€ ( courroie d'accessoire+ les galets).
Mon cousin m'a appelé à 21h pour me dire qu'il l'a récupérée et qu'elle roule très bien