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Raté au démarrage

Re: Raté au démarrage

Messagepar Vick58 » Jeu Juil 19, 2018 12:58

Si la sonde s'ouvre trop tôt, ton moteur met plus de temps à chauffer (ce qui peu être un problème en hivers) mais ne fait pas chauffer plus que la normal, donc si soucis sonde s'est plus un soucis d'ouverture incomplète.

Pour le LDR il y a soit-disant des "normes" mais je trouve qu'elles sont obsolètes personnellement je prend du total (jaune, vert ou rouge) et je n'es jamais eu de soucis, tant que c'est pas du 1er prix tu n'as pas de soucis à te faire (tu peux même en mélanger si s'est pour faire de l'appoint).
Si tu change la sonde, je te recommande quand même de faire une petite purge car juste une toute petite bulle dans le circuit peut empêcher le circuit de refroidissement de fonctionner correctement. ^^
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Jeu Juil 19, 2018 14:25

Exactement, l'avantage du liquide jaune est qu'il contient un traceur fluo (comme le gaz de clim) et il est donc plus aisé de trouver une fuite avec une lampe UV.

En plus d'avoir un excellent rapport qualité/prix (fournisseur total), le carrouf va jusqu'à -30°; il y a moins bien mais c'est plus cher :p.

Vu qu'il veut changer le thermostat, il peut en profiter pour changer la sonde de température d'eau pour ensuite faire une bonne purge.

Vicks58 : La sonde c'est la sonde d'eau, elle ne s'ouvre pas ... C'est un bête capteur électronique qui transmet des valeurs ohmiques.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar Vick58 » Jeu Juil 19, 2018 15:42

drognarus a écrit:...Vicks58 : La sonde c'est la sonde d'eau, elle ne s'ouvre pas ... C'est un bête capteur électronique qui transmet des valeurs ohmiques.


Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y à un soucis avec l'ouverture du circuit de LDR (le circuit en lui-même ne peux pas être ouvert en permanence même s'il s'agit d'un capteur électronique) le soucis finalement n'est peu-être pas le capteur mais le volet (ou je ne sais comment il s'appel sur nos laguna) qui s'ouvre mal (grippé par exemple)
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Jeu Juil 19, 2018 16:38

thermostat d'eau :), tout bêtement.
Et ça ne se grippe pas, c'est une cire spéciale à l'intérieur qui se liquéfie avec la chaleur dégagée par le liquide de refroidissement.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Jeu Juil 19, 2018 17:31

Je vais changer les 2 :D
Et je verrai bien si je suis toujours à ~60° en "roulage" ou si je suis plus vers les 90°

Merci à vous
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Jeu Juil 19, 2018 22:49

Tiens nous au 'jus' et surtout purge bien!
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Jeu Juil 19, 2018 23:13

;)
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Sam Juil 21, 2018 17:48

J'ai changé l'electrovanne d'AAC, pas encore testé sur route, je verrai ce soir :D
Sinon j'ai regardé l'ancienne à nouveau, quand j'essaie de pousser le pistion (avec un tournevis), il reste bloqué quasi de suite et ouvre à peine les orifices de l'electrovanne. il serai bien HS sauf si il y a une "sécurité" et que le piston ne peut s'ouvrir qu'électriquement.

Ca confirmerai mes tests quand je l'avais branché sur la batterie, mais le piston s'ouvrai/fermai très rapidement (j'arrivai pas à bien mettre les files)

Sinon je change le thermostat et sonde d'eau lundi ou mardi :)

EDIT: j'ai vérifier la nouvelle electrovanne, c'est pareil quand je pousse avec un tournevis, bloqué quasi de suite.
C'est donc juste électriquement
Je retesterai l'ancienne en 12v pour voir
Par contre en retirant la nouvelle (mais juste tourner au ralenti) j'ai l'impression qu'il y avait plus d'huile à l'intérieur que l'ancienne
Ca gouttai quand je l'ai retiré... Mais juste au ralenti elle doit pas s'ouvrir, je pige pas et je ne sais pas comment tester si ça fonctionne bien
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Dim Juil 22, 2018 19:12

J'ai retesté l'ancienne électrovanne branché en direct sur la batterie, en effet le piston bouge à peine, les orifices ne sont même pas ouvert...
Faudrai que je teste la nouvelle aussi pour voir.

Sinon pour la purge du LDR, il y a juste une purge sur la durite de chauffage et sur le bloc d'eau (là où se trouve le thermostat) ?
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Lun Juil 23, 2018 16:49

Re ^^

J'ai pris du LDR jaune -30 à carrefour, y avait pas de 5l
Pas eu le temps de changer le thermostat et sonde aujourd'hui (faut attendre trop de temps pour laisser refroidir le moteur) :D

Sinon, il y a énormément de LDR qui coule quand on démonde le thermostat ?
Savoir si j'aurai assez avec 2l de LDR

Et aussi je ne comprends toujours pas pourquoi le thermostat serai en cause
J'ai bien compris que si il s'ouvrait plus tôt (ou qu'il ne se referme pas complètement) la voiture chauffait moins en roulant (au dessus du 1er trait)
Mais comment expliquer qu'en restant au ralenti un petit moment, l'aiguille monte au milieu (temp° normale il semblerai) et dès que je roule ça redescent juste au dessus du 1er trait, même si le radiateur prends de l'air en roulant, la temp° ne devrai pas descendre ?

En attente de vos réponse avant de commencer le démontage

Merci ;)
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Re: Raté au démarrage

Messagepar Vick58 » Lun Juil 23, 2018 19:39

qu'il monte à T° normal au ralenti s'est normal, l'action du moteur démarré fait monter la température, dès que roule même avec un défault de refroidissement la T° baisse un peu car l'air s'engouffre dans le compartiment moteur, c'est aussi pour ça que le moteur chauffe moins sur autoroute qu'en ville (car tu roule plus vite donc il y a plus d'entrée d'air)

2L peu être suffisant si tu en perd pas de trop lors du changement de la sonde, si tu prépare bien tout autour de toi, tu peu boucher le trou avec ton doigt dès l'ancienne sonde enlevé et remise rapide de la nouvelle (n'oublis pas de faire une petite purge car il y aura quand-même un peu d'air qui sera entrée)
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Lun Juil 23, 2018 19:52

Ok merci ;)

Mais ca ne m'explique toujours pas pourquoi sur la mienne je passe de ~90 (ralenti, circulation dense, bouchon) à ~70° lorsque ça roule bien, même en ville.
Et en hiver, je suis même en dessous du 1er trait, moins de 60° donc

Sur les 2 autres Laguna, c'est ~90° tout le temps

Je vais aussi changer le thermostat, donc c'est mieux que j'aille chercher un autre bidon de 2l (4l ne seront pas trop alors)

PS: les temps sont celles du TDB, je pense que c'est
1er trait : ~60°
Milieu : ~90°
2ème trait : ~120°
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Jeu Juil 26, 2018 13:35

Hello

Est-ce que c'est très fragile un injecteur ?
Sans faire gaffe j'en ai fais tomber un (ne sachant pas vraiment comment s'est foutu dedans, dans le doute)

Merci
Dernière édition par tistou77 le Jeu Juil 26, 2018 14:53, édité 1 fois.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar Vick58 » Jeu Juil 26, 2018 14:49

Il est possible que la sonde déconne mais il est normal que la T° soit plus basse en roulant que dans des bouchons et encore plus l'hivers.

Cela dépends de qu'elle hauteur il est tombé et de la chance que tu as pus avoir c'est à tester lorsque tu le remettras voir si tu n'as as un soucis de plus^^
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Jeu Juil 26, 2018 15:04

Qu'est ce que tu entends par "un soucis de plus" ? :)

Que l'aiguille descende autant, ce n'est pas normal
J'ai pris une image sur le net, le trait rouge ca serai la temp° de fonctionnement normal (~90°), moi je suis à cette temp° dans les bouchons, circulation dense, etc...
Le trait noir, c'est là où l'aiguille se trouve quand je roule (soit ~60° je pense)

Image

Donc passer du trait rouge au noir juste en roulant, c'est pas vraiment normal je pense :D
Ce qui ma fait tiquer, c'est que sur les 2 autres Laguna, l'aiguille reste au niveau du trait rouge, peu importe que la voiture roule, dans les bouchons, etc...

Merci ;)

PS: et pour l'injecteur ?
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