Vick58 a écrit:Le "soucis de plus" c'est de l'injecteur que je parlais, soit il n'a rien et tu es tranquille, soit il s'est cassé en tombant et tu es bon pour le changement de cet injecteur, tu t'en rendra compte en roulant un peu (quelques km) avec.
Je ne sais pas comment s'est foutu dedans (si c'est fragile) et si y a un risque, c'est peut-être mieux de le changer avant le montage, non ?
Pas trop envie de redémonter, en faite
Y a un moyen de savoir si il est HS ou pas (après il est tomber par terre de la hauteur d'une table mais bon) ?
Vick58 a écrit:Une T° qui varient entre 60 et 90° est dans les normes, personnellement quand l'aiguille atteint les 90 mon ventilo ce met en route et cela redescend d'une dizaine de degrés en moyenne, si ton aiguille varie de 30° c'est que soit ta sonde de T° est à changer (morte ou fin de vie), soit que tu as une (ou plusieurs) bulle d'air dans ton circuit de refroidissement et il faut purger ton circuit.
C'est pas un peu contradictoire ??
Normalement, la temp° de l'eau ne doit quasi pas bouger
Vick58 a écrit:Pour une bonne purge du circuit et chasser les bulles d'air qui peuvent rester coincé, il faut:
1- Ouvrir le bocal de LDR (penser à mettre des chiffons en-dessous et autour au cas où cela déborderait).
2- Démarrer le moteur, le laisser monté en T° jusqu'à ce que le ventilateur de radiateur ce mette en route.
3- Faire une 1ère purge avec la vis de purge (bien la refermer ensuite).
4- Pincer toutes les durites à la main, plusieurs fois à plusieurs endroit ( ! ATTENTION ! Elles peuvent être chaudes).
5- Éteindre le moteur et le laisser refroidir.
6- Vérifier le niveau de LDR et refaire l'appoint si besoin.
Voilà, je pratique toujours de cette façon sur tout les véhicules où j'ai fait les vidanges ou changement de LDR et je n'es jamais eu aucun soucis.
J'ai 2 vis de purge, donc ouvrir les 2 ?
Merci pour ton aide