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Raté au démarrage

Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Ven Juin 29, 2018 3:34

Alors au niveau de l'impédance, c'est surtout que si tu t'éloignes trop tu risques de crâmer une des diodes de contrôle de l'ECU.

Aucun risque avec des injecteurs avec plus de débit, l'ECU gère l'injection suivant les informations remontées par la lambda; trop riche : on joue sur le temps d'injection, trop pauvre : on augmente .

Tout bête.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Ven Juin 29, 2018 6:00

Et aucun risque pour le moteur à la longue ?
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Ven Juin 29, 2018 13:59

Pourquoi il y aurait un risque ?

L'ECU gère suivant les paramètres des capteurs et suivant une cartographie (permissive chez Renault).

D'ailleurs, il vaut mieux rouler trop riche (carbone) que trop pauvre (cliquetis+ élévation de chaleur dans les cylindres au risque de destruction des pistons)
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Ven Juin 29, 2018 14:03

siembida disait que pour garder la voiture longtemps, c'était mieux de prendre de l'origine chez Renault :)
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Re: Raté au démarrage

Messagepar siembida » Ven Juin 29, 2018 18:11

Juste que l'origine pour moi sur certaines pièces moteur est en général préférable, tant pour la qualité que pour la durée dans le temps.... c'est tout !
Après pour de la "prepa", je passe par de l'adaptable mais en mettant le prix pour rester sur de la qualité.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Ven Juin 29, 2018 18:17

Je ne veux pas faire de la prépa :D
Je me demandais si je changeai les injecteurs, si avec des Magneti Marelli par exemple (impédance et débit different), il n'y aurai aucune incidence sur le moteur, sa durée de vie, etc... :D
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Re: Raté au démarrage

Messagepar siembida » Ven Juin 29, 2018 18:25

Pour ma Part, si tu restes d'origine et tu gardes ta caisse...... tu connais mon point de vue !
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Ven Juin 29, 2018 18:31

Oui c'est mieux de rester sur l'origine ;)

Ces derniers jours il fait bien chaud, et j'ai remarqué que si je démarre ma voiture en fin de journée (à froid), elle démarre bien mieux alors que le matin (à froid toujours) elle démarre un chouilla moins bien
Cela pourrai être du à la température et des saletés sur les injecteurs, avec une temp plus chaudes, ils "s'accrochent" moins ?
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Lun Juil 02, 2018 14:59

Re

Ma femme à une Laguna 2 1.6l (même que moi mais en 1.6l donc)
Ce matin elle la prise, et me dit que ma voiture manque pas mal de pêche en reprise comparé à la sienne

Ca pourrai venir de l'electrovanne d'AAC et/ou des injecteurs ?
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Mar Juil 03, 2018 19:40

Pour au moins la 5ème fois ... Nettoie tes injecteurs
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Re: Raté au démarrage

Messagepar nicolas59200 » Mar Juil 03, 2018 20:36

je suis d'accord avec drognarus , essaie si sa fonctionne tu sera content de n'avoir rien dépensé ...
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Mar Juil 03, 2018 22:50

Pour le nettoyage des injecteurs, pour faire du bon boulot, faudrai aussi changer le mini filtre qui se trouve à l'intérieur, les joints, etc... Et j'aime le travail bien fait :D
Donc je pense plus les changer ou j'avais trouver une société qui nettoyai, changer le filtre, joints, etc... mais faut démonter, les envoyer, et je ne peux pas rester trop de jour sans voiture

D'ailleurs avec les grosses chaleurs de ces jours, ce soir la voiture à démarré en 1 tour de moteur (environ)
Les injecteurs doivent être bien crade/fatigué
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Mar Juil 03, 2018 23:08

Je suis d'accord pour le filtre, QUOI QUE; nous avons des moteurs essences et l'essence comme l'ethanol (bien que ce dernier soit plus détergent) permettent de réduire fortement en volume et masse les saletés.

Sales oui, fatigués non; les injecteurs essences (injection indirecte) ne sont pas soumis à des pressions très importantes qui feraient qu'ils seraient fragilisés.
Il est rare de devoir changer ses injecteurs, hormis ceux comme les IWP098 qui sont RECONNUS pour avoir des défauts de conception.
Ces derniers peuvent être justement remplacés par des DEKA-Siemens à la place des Magneti-marelli.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Mar Juil 03, 2018 23:23

Ok merci ;)

Je vais voir avec le site que j'avais trouvé (faut que je le retrouve) pour le nettoyage, combien de temps il me les garderai

J'avais vu certains remplacés des Deka pr des Magneti IWP42, mais jamais l'inverse
Le Deka débiterai un peu moins, ça bride pas la voiture qui est prévu pour un débit plus gros ?
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Mer Juil 04, 2018 1:10

Ca pourrait en cas de forte charge, autrement tu les démontes et tu les mets à tremper comme j'ai déjà expliqué dans du WD40.

Le nettoyage aux ultrasons est efficace si tu as des injecteurs malades (genre injecteurs des années 80 où des dépôts apparaissaient au vu de la qualité de certains carburants), ce qui n'est pas ton cas puisque ton moteur roule plutôt pas mal en l'occurence une fois les dépôts réchauffés.

Dans ton cas, c'est la pulvérisation qui n'est plus assez fine pour devenir un mélange gazeux avec l'air admis.
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