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Raté au démarrage

Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Ven Juil 06, 2018 17:02

Je suis passé à Renault, voir le magasinier que je connais, les injecteurs ne sont plus en stock, même à l'usine et pas de date prévu de réappro (d'après lui, c'est plus fabriqué depuis l'année dernière, dernier vendu en novembre)

Alors plusieurs questions :D
- Ceux qu'on trouve soi disant d'origine sur le net à 20 balles, c'est des simples copies ?
parce que pour 20€, si c'est vraiment des origines, pas la peine de s'embêter à les nettoyer

- Pour le démontage/nettoyage des injecteurs, faut attendre plusieurs heures après l'arrêt du moteur, que la pression d'essence redescende, c'est bien ça ?
Une fois démonté, faut juste tremper la buse dans le WD40, mais me souvient plus combien de temps... :) Juste besoin de faire tremper ?
Je suppose que c'est mieux de "boucher/protéger" les arrivés/retour d'essence pendant l'opération et de débrancher la batterie avant

Merci
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Re: Raté au démarrage

Messagepar siembida » Ven Juil 06, 2018 17:16

j'ai jamais débranché la batterie pour démonter mes injos.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Ven Juil 06, 2018 17:20

siembida a écrit:j'ai jamais débranché la batterie pour démonter mes injos.

Ok merci ;)

T'aurais un avis sur les injos soi disant d'origine à 20 balles ?
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Re: Raté au démarrage

Messagepar siembida » Ven Juil 06, 2018 18:58

Difficile de se prononcer, quand je prends les miens, ils sont à 90 pièces chez Renault en concession France et 70 euros acheté en Angleterre en origine Renault.
Il vaudrait voir combien ils coûtent chez Renault les tiens...?
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Ven Juil 06, 2018 19:08

siembida a écrit:Difficile de se prononcer, quand je prends les miens, ils sont à 90 pièces chez Renault en concession France et 70 euros acheté en Angleterre en origine Renault.
Il vaudrait voir combien ils coûtent chez Renault les tiens...?

Chez Renault, ils sont à 120€ (Siemens DEKA) actuellement mais plus fabriqué depuis quelques temps il semblerai (non dispo à l'usine)
Vu que ce n'est pas des Magneti Marelli d'origine (comme sur F4RT je crois), ça ne se trouve pas sur d'autres sites
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Re: Raté au démarrage

Messagepar siembida » Ven Juil 06, 2018 20:37

Donc à 20 euros, j'ai de gros doutes sur leur provenance !!!
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Ven Juil 06, 2018 21:14

C'est pour ça que je "tique" un peu :D
20€ sur Ebay, exactement les mêmes que d'origine avec le logo Renault dessus et à 15€ sur Aliexpress
D'ici que le pro sur Ebay, les est achetés sur Aliexpress (bon après site chinois ne veux pas dire contrefaçon obligatoirement :D)

Sinon Je vais aller voir un distributeur à coté de chez moi, le gars de chez Renault m'a dit que c'est là bas qu'ils allaient quand des produits n'étaient plus dispo chez eux, et voir ce qu'il propose comme ref

Après ça sera démontage et nettoyage sinon :D
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Re: Raté au démarrage

Messagepar siembida » Ven Juil 06, 2018 22:04

Site chinois.... Pas contre façon !!! En effet, mais ils sont très rare....
j'en connais, mais dans le milieu de la HI-FI. Généralement, pour les automobiles : contre façon !
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Ven Juil 06, 2018 23:18

Oui c'est clair, sur Aliexpress, je me risqueai juste à prendre la CLIP :D

Sinon, là où tu achètes les tiens, ils auraient des Magneti Marelli IWP042 (normalement ils sont bon pour mon véhicule) ?

Merci
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Re: Raté au démarrage

Messagepar siembida » Ven Juil 06, 2018 23:56

Je ne sais pas, je suis passé par le forum Mégane rs ou ils ont des sites basés en Angleterre pour avoir les pièces.
Niveau moteur, je prends les mêmes pieces que pour les MRS2
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Sam Juil 07, 2018 0:21

Ah ok merci ;)
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Mar Juil 10, 2018 9:04

Pour changer l'electrovanne d'AAC, c'est mieux de prendre une origine Renault ou une Febi Bilstein fera très bien l'affaire ?

Merci
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Jeu Juil 12, 2018 0:00

Up :D
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Re: Raté au démarrage

Messagepar drognarus » Jeu Juil 12, 2018 0:41

La febi fera très bien l'affaire, si elle dispose de la référence Renault.
Vois pour nettoyer tes injecteurs, l'electrovanne ne fera pas de différence au ralenti et en bas régime.
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Re: Raté au démarrage

Messagepar tistou77 » Jeu Juil 12, 2018 0:59

Merci

L'electrovanne c'est parce quelle ne s'ouvre pas entièrement que je la change, les orifices s'ouvrent à peine
Sinon c'est celle là : https://www.yakarouler.com/valve-de-com ... tein-48666

Sur Ebay, j'ai trouvé une Renault (emballage Renault sur la photo), environ le même prix, et 15€ de fdp (Allemagne ou Pologne)
Je me dis que pour 10 balles, la Renault serai mieux non ?

Pour les injecteurs, je vais peut-être avoir des Magneti ou Bosch vraiment pas cher, alors je pense carrement les changer
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