Bon je reprends ce sujet car c'est à mon tour d'avoir des problèmes moteur avec mon V6 24s.
Cela à commencé mi-novembre, mais jusqu'à la semaine dernière, le phénomène était moins prononcé et il disparaissait après une 15aine de kilomètres et surtout lorsque la voiture restait immobile pendant minimum 48h.
Les symptômes sont les suivants : la voiture démarre nickel et le ralenti est stable, aussi bien à froid que moteur chaud. Mais dés que je roule le moteur à plein de ratés et cela donne beaucoup d’à-coups ! A l’échappement sa pétarade un max
, ce qui indique qu’il y de l’essence qui arrive bien mais qu'elle ne s'enflamme pas dans le moteur. Donc je m’oriente vers un problème d’allumage.
En rassemblant des indices sur le forum, il me semble qu’il pourrait s’agir d’un problème de capteur de PMH (Point mort Haut), je poursuit mes recherches mais si vous avez des idées pour soigner ma petite laguna je suis preneur… L’hypothèse des bobines d’allumage ne m’apparaît pas fondé puisque le ralenti est correct (quand les bobines sont en cause (fait très rare sur le V6 194cv), le moteur tourne mal à tous les régimes).
Je vais me renseigné chez mon agent Renault pour voir si il peuvent me faire un diagnostic à la valise, mais comme la voiture ne m’indique pas de défaut j’ai du mal à croire que leur engin trouvera la panne, et surtout j’ai pas envie de leur laissé ma laguna pour qu’il me facture un max une opération que je peux moins même effectuer !
Bref si quelqu’un peut me parler un peu des choses que la valise Renault est capable de faire, je suis intéressé.
Je vous tient au courant, cela pourra resservir.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'