Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ratio de rapports de BVM PK1 sur V6 24S.

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Messagepar Mick31 » Lun Déc 17, 2007 22:13

Alexandre Côme a écrit:ben j'ai quand meme une 525i de 192ch pour seulement 25 kilos de plus que la v6 et pourtant 8.3s au 0-100kmh et la laguna fait 7.6 tout en étant une traction avant???!!...
meme une 325i e36 toujours de 192ch met 7.9s avec 1295kg


Simple, une 525i n'a pas les mêmes rapports de boite, et le moteur est presque aussi performant que l'ancienne 523i de 170 cv - je le sais car la 528i a les perfs de la lag, sauf en reprises car la boite de la lag tire bien plus court ( poids plus leger aussi ) .

Par contre, je ne sais pas si la E36 a eu le 2.5 de 192 cv ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 21:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Advertisement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Déc 17, 2007 22:43

Olala les gars, restez calme :lol:

Le principal c'est que nous on le sait que la laguna marche bien :wink:.
Et cela dit en passant, l'équivalent de la laguna chez bmw c'est pas la serie 5 mais la 3, et là niveau performance c'est autre chose. Pour répondre à Mick, oui le 2.5 a bien été installé sur les e36, 192ch et un autoblocant mécanique, parait que cette voiture et un régal. j'ai un essai sur un vieux mag, je regarderai les perfs, mais de mémoire il me semble que c'est mieux que la lag et son 3.0L :roll:

D'ailleurs Rom1f77, je sais pas à quelle 330d tu as eu affaire, mais moi j'ai jouer avec une 330 d dernier modèle @ 231ch et je me suis fait laché, il fumait pas un poil et impossible de rester accrocher, pourtant j'ai fait, fond de 3 et 4 jusqu'a 180... :shock:

Par contre j'ai du mal à te comprendre Alexandre :? ; tu vas choisir la voiture la plus performante entre une laguna V6 et une 528 i :reflexion: ??

Cela me semble un peu léger comme critère, déjà le budget d'achat n'est pas le même (laguna env. 5000€ VS 528i env. 9000€), et l'entretient également doit pas être tout a fait équivalent . :?
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar rom1f77 » Lun Déc 17, 2007 22:49

non moi j'ai eu a faire a la E46 de 204chx. Et toi avec la version 231 chx il marche beaucoup mieux que la lag, ce que je veux dire c'est quelle a aucune chance meme avec une petite préparation. Car j'ai un pote qui en a acheté une et j'aimerais bien le dégouté, au moin essayé d'etre a coté. Tiens moi au courant tes infos sont précieuses. :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 9:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar DEOH » Lun Déc 17, 2007 22:58

En utilisant une bonne bouteille de gaz tu peux le degouter ton pote mais ca doit rester secret ^^
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Ven Sep 15, 2006 23:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar rom1f77 » Lun Déc 17, 2007 23:59

oui c'est vrai mais le pauvre v6 ne va pas le dégouté longtemps une fois qu'il aura cassé. Il faut que je trouve des pieces moteur clio v6, collecteur admission, échappement. Sinon pour 9000e je me suis renseigner chez nos amis les allemands, ils font une prepa pour 450chx avec de gros turbos et tous le reste qui va bien. Hou la la elle va etre puizante la foiture :mdr:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 9:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar DEOH » Mar Déc 18, 2007 15:25

Je serais capable de mettre les 9000euros a condition que ma voiture dure encore 10ans ^^
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Ven Sep 15, 2006 23:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar rom1f77 » Mar Déc 18, 2007 18:22

oui mais ce qu'il faut savoir la voiture est n'est plus vendable d'une part grosse perte d'argent et consommation délirante. Le mec m'annonçait plus de 15l/100. Apres c'est clair c'est du pure bonheur 450chx pour jouer avec des m5, rs4, voir meme des porsches... pour le prix il prépare moteur et boite. Pour les freins et autres c'est encore autre chose.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 9:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar Alexandre Côme » Mar Déc 18, 2007 20:02

je ne disais pas ca parsque c'est une bm mais juste en regardant les performances: la laguna a le meme moteur que la xantia et la 406: pourquoi fait elle de meilleurs performances que ces deux la en faisant le meme poids?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Côme
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Ven Juil 06, 2007 19:38
Localisation: Dijon

Messagepar Mick31 » Mar Déc 18, 2007 22:41

Alexandre Côme a écrit:je ne disais pas ca parsque c'est une bm mais juste en regardant les performances: la laguna a le meme moteur que la xantia et la 406: pourquoi fait elle de meilleurs performances que ces deux la en faisant le meme poids?


Simple, rapport de boite et poids .

Des amis avec 406 identique et 406 coupé n'ont pas les mêmes reprises, par contre en pointe c'est quasi identique ( pour info, la lag que j'avais faisait environ 4.5 sec sur un 80/120 km/h en 3eme, sur plusieurs dizaines de mesures, et la 528i fait environ 5.2/5.3 sec sur le même exercice ) .

Aprés, tu as des lagunas plus ou moins equipées, la mienne etait une RXT option cuir, mais une initiale full option pese un peu plus ( mesures du CT pour donner des points de comparaison ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 21:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar rom1f77 » Mar Déc 18, 2007 22:54

Salut de toute façon cela ne sert a rien de se prendre la tete tu as l'air décidé dans ton coix achete allemand, nous on a rien contre, on peut te prouver par a+b qu'une lag marche aussi bien qu'une bm de meme cathégorie. Donc si tu pense qu'une lag c'est de la m.r.d.e n'achete pas. Nous on en ai content de nos voiture sinon on ne serait pas la. :roll:

[mod="Mick31"] Youhou, Calme l'ami, il n'a pas été agressif ou n'a pas dit qu'une laguna etait de la merde, il veux juste comparer les perfs, et elles sont à l'avantage de la laguna par rapport à une 528i ...

Faut pas monter sur ses grands chevaux, on est là pour discuter et échanger des infos, pas pour se tirer la bourre entre une allemande et une française, si diff soient elles ... [/mod]
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 9:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar Alexandre Côme » Mar Déc 18, 2007 23:58

jai pas dit ca vu que c une lag que je vais acheter mais je suis réaliste au niveau des perfs
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Côme
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Ven Juil 06, 2007 19:38
Localisation: Dijon

Messagepar DEOH » Mer Déc 19, 2007 1:00

Wait and see tu veras par toi meme qu on te ment pas on en a tous une et si tu reflechissais bien tu te dirais qu on doit etre content de nos lag sinon a quoi sert d en parler sur un forum. On est pas sado au point d aller sur un forum parler de nos lag v6 qui avancent pas ... médite la dessus. Je t assure qu on ne rougit pas devant les bm et ils nous arrivent plus souvent d en tracer que de se faire tracer normal tout le monde n a pas forcemment le budget de prendre une bmw bien fourni question moteur, souvent il y a plus de bm monté petit que gros ^^
T es dou alexandre exactement si ca se trouve tu es proche d un membre de ce forum qui detient un v6 et qui pourra te montrer qu on ne raconte pas des crack

[mod="Mick31"]Namého vous avez bouffé du lion ou quoi les gars ??? Il a pas dit qu'une bm marchait forcement mieux que la laguna ou que c'etait pourri ou que vous etiez des menteurs !!!! Faut arreter la bibine, il a demandé des precisions sur les rapports de boite, il n'a pas mis en cause la bonne santé du V6, il a - à juste titre - signalé que la laguna marchait un poil mieux que ses cousines xantia et 406 ... Puis les fights contre les bmw, ça va un peu, on a compris - sachez juste que ça arrive aussi quand on roule en bmw de se faire emmerder à cause de ça - et ne tombez pas sur un bon TD recent de chez eux, vous auriez du mal à vous en défaire, voire grosse déculottée ![/mod]
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Ven Sep 15, 2006 23:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar rom1f77 » Mer Déc 19, 2007 1:15

+1 tout a fait d'accord. je ne ferais pas d'autre commentaire sur ce topic :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 9:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar Alexandre Côme » Mer Déc 19, 2007 11:24

dijon
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Côme
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Ven Juil 06, 2007 19:38
Localisation: Dijon

Messagepar Alexandre Côme » Mer Déc 19, 2007 12:23

et j'ai juste une autre question
La laguna intitiale ou rxt en v6 phase 1 ont elles les sieges chauffants car je ne trouve pas cette option sur ma doc de laguna alors que la r21 plus vieille le propose
merci
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Côme
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Ven Juil 06, 2007 19:38
Localisation: Dijon

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités