Bonjour,
Un grand merci à tout ceux qui ont fait ce forum !!!
Mes phares étaient devenus complètement opaques, je n'ai jamais vu une autre Laguna avec des phares autant pourris que les miens, la nuit je devais mettre les anti-brouillard pour y voir quelque chose !!!
Devant le prix hallucinant des optiques neuves, je me suis fait à l'idée de suivre les conseils de poncage ( un truc de dingue, poncer ses phares !!! C'est complètement fou !!! ).
J'ai donc commencé au papier verre normal à sec grain 250 puis 600 à sec puis 600 à l'eau puis 1000 à l'eau, le phare devient effectivement lisse au toucher mais pas vraiment transparent, j'ai appliqué le fameux "PLASTX" et là, ho miracle, mes phares sont redevenus translucides !!!
Environ 1H00 de travail par phare, le papier de verre en grain 600 et 1000 m'a couté à peine 10 euros en tout chez Feu Vert et le PLASTX idem.
Bref, pour moins de 20 euros et 2H00 de travail (sans compter quelques litres d'huile de coude !!!), me voilà avec 2 phares en bon état me permettant de rouler de nuit avec un éclairage "normal", je n'ai pas poussé jusqu'à l'obtention d'un phare quasi neuf, le but étant simplement d'y voir correctement la nuit !!!
Laguna Phares 006.jpg
Laguna Phares 005.jpg
Laguna Phares 007.jpg
Laguna Phares 001a.jpg
Laguna Phares 013a.jpg
Reste à savoir combien de temps cette réparation va t'elle tenir avant de devoir recommencer ?!?
Encore merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.