Bon...
Ayant les moyens de me payer une paire de beaux phare tout neuf MAIS.... étant passablement curieux, obstiné et aimant comprendre les choses, je me suis mis a l'œuvre.... il est dit ici et sur divers forum qui traite le sujet qu'il « n'est pas possible d'ouvrir un phare pour le raviver de l'intérieur » pour enlever les poussières, lustrer les paraboles etc... Je vous, prouve l'inverse sans le moindre risque, a vous de voir si vous voulez suivre ce mini tuto:
Bien évidemment démontez votre phare, puis, allumez votre four température 150°, attendez qu'il soit chaud et glisser le phare dedans
attendez la cuisson euh.... qu'il monte en température, le but ? Décoller / ramollir la pate qui fait office de joint entre le polycarbonate et le plastique, sortir le phare du four au bout de 5 mn ça suffit largement, passez un tournevis plat et tirez franchement pour écarter les deux parties... résultat en photo ci dessous, il ne vous suffira plus qu'a nettoyé/polire l'ensemble et hop! comme neuf et certainement MIEUX que de juste polire le polycarbonate extérieur car croyez moi il se dépose a l'intérieur une multitude de particule qui, avec le temps opacifie de manière inexorable les paraboles.... voila, bon courage !
A faire suivre sans modération
http://imageshack.us/f/713/phareu.jpg/